• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de saisie trop grand

Membre
Bonjour

En pièce jointe, voici l'écran de saisie tel qu'il se présente maintenant.
Hier j'ai fait une réparation de la base. J'avais des noms qui sont en double dans le graphique alors qu'il n'y a qu'une fiche.
(On voit pour l'exemple: Barthault Jean, dans la pièce jointe)
Après réparation, rien de réglé, mais de plus l'écran de saisie, c'est un peu n'importe quoi. J'ai essayé de décaler les lignes, mais rien à faire. Je suis preneur d'une solution.
Cordialement

Jacques Julien
 
Fichiers joints
  • Ecran de saisie.jpg
    Ecran de saisie.jpg
    234.3 KB · Affichages: 390
Bonjour

Je pense avoir trouver. Je vais tenter d'expliquer simplement.
Je prends Préférence, Configuration écran de saisie. Là, je clique sur Ouvrir.
je tombe dans le répertoire: mes descriptifs 2020, là, je sélectionne mon ecran de saisie et je clique sur appliquer et ok.
à ce stade, un message s'affichait qui disait que mon objet n'était plus dans : mes descriptifs 2019.
Comme je n'ai plus 2019, je ne me posais pas de question du fait que j'avais cliqué sur un écran du répertoire: descriptifs 2020, je pensais à un bug quelconque.
Ensuite j'ai cherché à comprendre.
Je suis allé dans; préférences dans l'utilisation de Généatique, bases de données, répertoires
Et là dans répertoire de stockage des descriptifs, j'avais: Mes descriptifs 2019.

Donc je présume qu'il y a une mise en forme de paramètres qui m'a posé problème entre le choix du l'écran de saisie et la validation

Cordialement

Jacques Julien
 
Je ne suis pas sûr que ça explique le problème car les .cns de G2019 sont compatibles G2020. Aviez-vous toujours le dossier "Mes descriptifs 2019" ?
 
bonjour

désolé, je suis un peu long dans ma réponse.
Non, je n'ai plus les répertoires 2019.
Depuis que j'ai corrigé le paramètre, tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement

Jacques Julien
 

gratuit

Retour
Haut