• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

écran de saisie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion floq
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir,
Dans l'écran de saisie d'une personne seulement , la ligne ° a disparue et les dates ont disparues pour tout les événements °x+, alors que pour les autres personnes tout y est .
ça depuis la dernière mise à jour . Merci

Bonjour ;
Voilà ce que j'ai en cliquant sur complet .
Vous cachea la partie à gauche qui est la plus intéressante mais il semble que vous voyez bien tout. Ce ne serait donc qu'un paramétrage de l'écran de saisie. Faites "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" et dans l'onglet Organisation de l'écran de saisie" voyez vous la ligne Naissance ?

Oui, ou alors est-ce qu'il n'y aurait pas 2 rubriques Naissance dans la structure de la base (quoique on voit l'info dans l'onglet complet).
Petite remarque au passage, la saisie du lieu ne semble pas respecter le format Généatique Ville ; Code (département ou Postal ou Insee); région; Pays (avec un séparateur Point-virgule entre ces 4 zones).

excusez-moi voici la copie de la structure du fichier , pour info je n'ai ce problème que sur une seule personne .merci

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2024-12-02 225525.jpg
    Capture d’écran 2024-12-02 225525.jpg
    148.4 KB · Affichages: 7
OK, mauvaise piste donc....

Bon, comme il ne s'agit que d'une seule fiche, il faudrait peut être mieux la modifier manuellement.
Avant tout : faire une sauvegarde
1- Dans l'onglet complet, regarder si les 2 lignes "Naissance" comportent les mêmes infos.
2 - Si ce sont les mêmes infos :Supprimer une des lignes
Si les infos sont différentes, supprimer la ligne qui en contient le moins (après en avoir pris note).
Eventuellement compléter les infos manquantes avec celles que l'on aura noté a l'étape précédente.
3 - Effectuer une restructuration de la généalogie (2°option, avec classement et symétrie.

Contrôler la fiche modifiée pour voir si tout est OK.

OK, mauvaise piste donc....

Bon, comme il ne s'agit que d'une seule fiche, il faudrait peut être mieux la modifier manuellement.
Avant tout : faire une sauvegarde
1- Dans l'onglet complet, regarder si les 2 lignes "Naissance" comportent les mêmes infos.
2 - Si ce sont les mêmes infos :Supprimer une des lignes
Si les infos sont différentes, supprimer la ligne qui en contient le moins (après en avoir pris note).
Eventuellement compléter les infos manquantes avec celles que l'on aura noté a l'étape précédente.
3 - Effectuer une restructuration de la généalogie (2°option, avec classement et symétrie.

Contrôler la fiche modifiée pour voir si tout est OK.
Bonjour,
Je viens de procéder en suivant vos conseils et l'opération est réussie , je pense que le problème est résolu , merci pour tout .

gratuit

Retour