• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ECRITURE DES LIEUX-DITS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VOLAN
  • Date de début Date de début
Membre actif
Je viens de m'apercevoir qu'à l'écriture de nouveaux lieux-dits, il est devenu obligatoire de mettre la majuscule:
Exemple: lorsque de rentre le lieu-dit : Coste de Gourlenche , G13 ne met plus la majuscule à Gourlenche alors qu'elle se mettait automatiquement encore récemment

Mais je pinaille...

VOLAN":1kmbrtyq a dit:
...Mais je pinaille...
Pas du tout ! c'est une anomalie sérieuse. Elle est cependant étrange car un certain nombre de lettres se mettent bien en majuscule. Il vous suffit donc de rebaptiser le lieu-dit de Coste de Gourlenche en Coste de Bourlenche et ça marchera :lol:
Vous avez droit à B, F ,I ,J ,N ,Q , R, W, X. On observe un peu le même phénomène pour les noms, car les particules ne se mettent pas en majuscule, mais dès la deuxième ou troisième lettre, si ce n'est pas une particule connue, le nom se remet en majuscule. Pour les lieux-dit, l’algorithme ne va pas jusqu'au bout de cette logique.

Merci Mr. Prédigny!

Toujours en éveil à ce que je vois, et un solide sens de l'humour!

Bons! d'accord, la prochaine fois que je voudrais voir écrit PARIS, j'écrirais Lutèce...

Du moment qu'on le sait....

Amicalement,

Daniel VOLAN

En regardant le comportement des anciennes versions de Généatique, on voit que :
- G2009 et G2010 ne mettaient aucune majuscule
- G2011 gère correctement ce problème.
- G2012 réagit comme G2013, c'est à dire mal.

gratuit

Retour