• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Edition des fiches familiales

Membre
Bonjour
J'utilise le logiciel généatique depuis des années avec les remises à jour annuelles et n'ai eu que de tout petits problèmes. Cette fois-ci , sous w10 la première constatation faite est relative aux "Documents". Je retrouve bien les listes (ascendante, descendante, éclair et sélective) mais impossible de retrouver fiches familiales et livrets. Je récupère les listes des modèles "d'origine" y compris celles des modèles de chaque année mais aucun contenu.
D'où pourrait venir cette erreur. merci de m'aider
 
J'ai déjà observé un blocage de cette fonction. Il faut quitter G2022 et y revenir pour retrouver la fonction opérationnelle. Je suis en train d'essayer de voir quelle action bloque cette fonction....
 
Merci pour cette information. Mais en quittant G2022, pas de possibilité de retrouver ces documents. J'ai essayé de restaurer le "livret...lvd" ou "fiche...lvd" par celui d'origine, la réponse est celle-ci:
Le modèle "fiche...lvd" n'est pas un modèle livré avec Généatique. Il ne peut donc être restauré
 
Remarque peut-être idiote : on trouve dans le répertoire C:\ProgramData\Généatique2022 un fichier DescriptifStandard.zip et un sous-répertoire TableVille.
Est-ce que les problèmes rencontrés pour l'installation des Tables des villes et de ces livrets ne seraient pas du même type ?
Pour ag56130, dans C:\ProgramData\Généatique2022, avez-vous bien le fichier DescriptifStandard.zip ? Je pense que la restauration des modèles se fait à partir de ce fichier (est-ce que CDIP peut confirmer ?).
Mais pourquoi cette installation marche très bien sur certains micros et pas sur d'autres ?
 
Merci pour cette information. Mais en quittant G2022, pas de possibilité de retrouver ces documents. J'ai essayé de restaurer le "livret...lvd" ou "fiche...lvd" par celui d'origine, la réponse est celle-ci:
Le modèle "fiche...lvd" n'est pas un modèle livré avec Généatique. Il ne peut donc être restauré
Généralement il n'y a pas besoin de désinstaller avant une réinstallation.
Si je comprends bien, vous avez une liste de modèles, qui semble normale, mais vous n'avez pas accès au paramétrage (en mode simple ou en mode avancé) ; vous n'avez pas non plus de prévisualisation de ce que donnera le modèle comme document.
Est-ce la même chose avec la généalogie de démonstration ?
 
Vous avez très bien compris le problème mais qui n'existe pas pour les listes (desc asc sélectives...) des 'documents". Pourquoi les listes et pas les modèles ff et lvd.
Pour répondre à AL1493 je n'ai ni ProgramData ni DescriptifStandard.zip et TableVille ''sous répertoire?) se retrouve directement sous windows C\TableVille
Autre question: pourquoi G202 fonctionne bien avec ce Windows apparemment batard
 
Vous avez très bien compris le problème mais qui n'existe pas pour les listes (desc asc sélectives...) des 'documents". Pourquoi les listes et pas les modèles ff et lvd.
Pour répondre à AL1493 je n'ai ni ProgramData ni DescriptifStandard.zip et TableVille ''sous répertoire?) se retrouve directement sous windows C\TableVille
Autre question: pourquoi G202 fonctionne bien avec ce Windows apparemment batard
Pour voir le dossier ProgramData, il faut modifier une option de l'explorateur de fichiers (Affichage/Options/Modifier les options/Affichage) et cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Avoir la table des villes sous C: ce n'est pas normal ; aviez-vous modifié les options de l'installation standard de Généatique ?
 
Bonjour,

Je rencontre un problème similaire avec les listes descendantes
Si je comprends bien, vous avez une liste de modèles, qui semble normale, mais vous n'avez pas accès au paramétrage (en mode simple ou en mode avancé) ; vous n'avez pas non plus de prévisualisation de ce que donnera le modèle comme document.
Est-ce la même chose avec la généalogie de démonstration ?

Aucune liste descendante ne fonctionne, aucun aperçu, si j'essaie de lancer la liste malgré tout, la fonction se bloque, si je clique sur abandon pas d'effet et la fenêtre reste figée au retour sur l'arbre. Essai sur la généalogie de démonstration, même problème.
Les autres listes : ascendantes, sélectives, fiches, fonctionnent parfaitement.

Essai avec 2021 je retrouve le même problème, les listes descendantes ne fonctionnent plus :(
 
Dernière édition:
A votre place, je désinstallerais G2022 avec les outils de Généatique et referais l'installation, en désactivant l'antivirus et même peut-être en "Exécuter en tant qu'administrateur".
 
Je pense être dépanné. Après avoir constaté l'absence de DescriptifStandard.zip même en fichier caché, j'ai corrigé les erreurs de registre et tout a l'air de fonctionner. Je n'ai jamais compris pourquoi ces erreurs à l'occasion du téléchargement ou installation de G2022. Merci pour votre aide
 
A votre place, je désinstallerais G2022 avec les outils de Généatique et referais l'installation, en désactivant l'antivirus et même peut-être en "Exécuter en tant qu'administrateur".
J'ai suivi vos conseils :
1 - Désinstallation complète de 2022.
2 - J'ai vérifié 2021, les listes descendantes re-fonctionnaient. Pourquoi une erreur dans 2022 impacte 2021 ?
3 - Réinstallation 2022, toutes les listes fonctionnent. :)

Merci
 

gratuit

Retour
Haut