• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Encadrés rouges après fusion de deux généalogies

Bonjour,

J'ai fusionné deux généalogies sur généatique. Après recherche de doublons et corrections de ceux-ci, je remarque que dans l'arbre fusionné (deux en un donc), il y a des encadrés rouges autour de certaines personnes.

Ca commence par ma maman, puis sa maman à elle, puis la maman de cette dernière. Ensuite, c'est la maman du grand-père de ma maman qui est encadré en rouge, puis la maman de l'arrière grand-père de ma maman, ...

Aussi, je ne sais pas pourquoi, je remarque que l'encadré rouge, autour de la maman de ma maman est un peu plus épais au niveau des traits.

Aussi, dans l'encadré rouge où ma maman se trouve, à côté de ces informations, il y a trois mini encadrés verts et par exemple, pour l'encadré rouge (plus épais) de sa maman, à côté des infos de celle-ci, il y a un mini encadré vert puis un rouge puis un jaune.

Je ne sais pas dire mieux pour le moment.

Merci à vous,

Vincent

Une rajoute au problème que je viens d'exposé...

J'ai remarqué ceci après avoir posté le message précédent ici. Il y a des encadrés de couleurs différentes (bleus, rouges) et de différentes épaisseurs. Des traits très fins et des plus épais.

J'ai cité l'exemple plus haut avec ma maman, mais presque toutes les personnes ont des encadrés de couleurs différentes.

J'ai l'impression que je vais avoir du mal à me sortir de cela sur généatique.

Comme je comprends mal le problème, difficile à l'exposer ici.

Vincent

Bonsoir,

1°) Donnez nous le nom de l'arbre que vous utilisez
2°) Une capture d'écran du soucis exposé serait certainement plus parlante.

Merci.

Bonsoir,

Merci.
Bonjour,

Vous avez raison, des captures d'écran seraient plus parlantes. Il y en a deux.

J'ai remarqué que dans ces captures, il y avait encore des doublons, hors que dans la recherche de ceux-ci, les personnes en doublons ne sont pas mentionnées. Je ne sais pas comment m'en sortir, j'ai peur de tout perdre !

2 fois Léon Joseph Victor Vigneron, 2 fois Marie Thérèse Ghislaine Vigneron. Je ne sais pas comment régler cela.

Vous verrez aussi les encadrés de différentes couleurs.

Voilà...

Merci

Vincent

Fichiers joints
  • Capture d'écran du problème exposé 2.jpg
    Capture d'écran du problème exposé 2.jpg
    185.5 KB · Affichages: 26
  • Capture d'écran du problème exposé.jpg
    Capture d'écran du problème exposé.jpg
    174.9 KB · Affichages: 26
Bonsoir,

Merci.
Re bonjour,

Une chose que j'ai oublié de spécifier, c'est que la plupart des "médias" ont disparu dans généatique. Par exemple, pour ma maman, j'avais son acte de naissance, mariage et décès...ils ne sont plus dans "médias". Bon, ils sont dans mon pc, mais voilà, ça reste embêtant, car je vais sûrment devoir repasser chaque personne, pour voir qui les a et qui ne les a pas.

Vincent

Re bonjour,

Une chose que j'ai oublié de spécifier, c'est que la plupart des "médias" ont disparu dans généatique. Par exemple, pour ma maman, j'avais son acte de naissance, mariage et décès...ils ne sont plus dans "médias". Bon, ils sont dans mon pc, mais voilà, ça reste embêtant, car je vais sûrment devoir repasser chaque personne, pour voir qui les a et qui ne les a pas.

Vincent
C'est tout à fait anormal, il devait y avoir un problème dans l'une des généalogies fusionnée. A votre place je repartirais des généalogies d''origine (que vous avez sans doute sauvegardé avant de faire la fusion) puis je ferais une restructuration (avec symétrie, etc) des deux généalogies et seulement ensuite la fusion.

C'est tout à fait anormal, il devait y avoir un problème dans l'une des généalogies fusionnée. A votre place je repartirais des généalogies d''origine (que vous avez sans doute sauvegardé avant de faire la fusion) puis je ferais une restructuration (avec symétrie, etc) des deux généalogies et seulement ensuite la fusion.

Comment revenir en arrière...comment "dé"fusionner si je puis-dire, et retrouver mes deux généalogies séparées.

Oui, j'avais enregistré sur mon disque dur externe les généalogies fusionnées déjà, mais j'avais fait une fausse manipulation. J'avais fait deux fois "utilitaires/fiches de personnes/ajouter toutes les fiches d'un fichier", alors j'ai sur ce disque 2 fois la même généalogie, je pense (la mienne) + celle de mon épouse. Je suis à près de 1100 personnes, à la place de logiquement (457 personnes pour ma généalogie et 242, je crois, pour mon épouse), cela devrait donc faire un total de 669 personnes.

Dans l'ordre actuel des choses, après fusion, après maintes corrections, j'en suis à 756 personnes. J'approche presque le nombre logique de personnes.

Dans mon dernier message ici (celui, juste avant votre réponse), je disais que j'avais deux fois Léon...Vigneron et Marie Thérèse..., j'ai pu en supprimer un de chaque en faisant "fusion de" "fusion avec".

J'ai constaté après ça, que si je cliquais sur certaines personnes, je ne voyais pas leurs parents, mais si je vais dans "rechercher une personne", que je tape leur noms, je les trouve...

Ecoutez, je comprends que mon problème puisse en énerver plus d'un, mais je ne sais plus quoi faire pour régler tout ça. J'ai peur de tout perdre !

Enfin bref.

Merci à vous,

Vincent

Mais avant de faire les fusions vous n'avez pas fait de sauvegardes ? Et de façon régulière, faites vous des sauvegarde ?
Je fais très régulièrement des sauvegardes (captures d'écran à l'appui). Vous constaterez qu'il y a une capture d'écran où il y est inscrit "erreur création zip". Je clique sur "ok" après ce message.

Dans l'une des captures d'écran, il y a pour la généalogie VIGNERON, 261 personnes, mais ce chiffre n'est pas bon, car ma généalogie complète compte 457 personnes. Cette dernière est sur Généanet.

Pour mon épouse "DRUART", il y a 242 personnes. Ce chiffre est correct.

Peut-être devrais-je refaire la manipulation de renvoyer mon arbre (457 personnes) de Geneanet vers Geneatique, pour avoir ce nombre de "457" au lieu de "261" pour les VIGNERON, comme expliqué au deuxième paragraphe.

La généalogie nommée "base" (voir capture d'écran), est la généalogie fusionnée (la mienne et celle de mon épouse).

Restera les médias que je n'ai plus à retrouver (ils ne sont pas sur Geneanet dans mes 457 personnes, vu que je n'avais pas encore utilisé geneanet upload). Mais avant, ils étaient sur Geneatique. Pour mon épouse, j'ai ces médias, c'est pour moi que beaucoup sont absents.

J'ai l'impression que nous allons y arriver, petit à petit.

Merci pour votre patience.

Vincent

Fichiers joints
  • Comment je sauvegarde.jpg
    Comment je sauvegarde.jpg
    157.1 KB · Affichages: 7
  • Erreur création zip.jpg
    Erreur création zip.jpg
    173 KB · Affichages: 8
  • Mes différentes généalogies.jpg
    Mes différentes généalogies.jpg
    207.7 KB · Affichages: 6
Je fais très régulièrement des sauvegardes (captures d'écran à l'appui). Vous constaterez qu'il y a une capture d'écran où il y est inscrit "erreur création zip". Je clique sur "ok" après ce message.

Dans l'une des captures d'écran, il y a pour la généalogie VIGNERON, 261 personnes, mais ce chiffre n'est pas bon, car ma généalogie complète compte 457 personnes. Cette dernière est sur Généanet.

Pour mon épouse "DRUART", il y a 242 personnes. Ce chiffre est correct.

Peut-être devrais-je refaire la manipulation de renvoyer mon arbre (457 personnes) de Geneanet vers Geneatique, pour avoir ce nombre de "457" au lieu de "261" pour les VIGNERON, comme expliqué au deuxième paragraphe.

La généalogie nommée "base" (voir capture d'écran), est la généalogie fusionnée (la mienne et celle de mon épouse).

Restera les médias que je n'ai plus à retrouver (ils ne sont pas sur Geneanet dans mes 457 personnes, vu que je n'avais pas encore utilisé geneanet upload). Mais avant, ils étaient sur Geneatique. Pour mon épouse, j'ai ces médias, c'est pour moi que beaucoup sont absents.

J'ai l'impression que nous allons y arriver, petit à petit.

Merci pour votre patience.

Vincent
Rectification, dans le dernier paragraphe, ce n'est pas "Restera les médias que je n'ai plus à retrouver", mais "restera les médias que je n'arrive plus à retrouver".

Bonjour,
Dans votre première image de la sauvegarde, je vois que votre disque local est appelé c:\users\lesmo\onedrive\Documents\Généatique\Mes sauvegardes.
Je crains ,mais j'espère me tromper, que votre généalogie ne soit sur Onedrive, ce qui pose de sérieux problèmes et certainement lors de fusions ou beaucoup de données doivent être traitées.
Donc :
1) s'assurer que toutes vos généalogies de départs sont dans un répertoire de votre disque local pas sur Onedrive (attention le répertoire c:\users\lesmo\onedrive\Documents\ semble être sur le disque local C, mais c'est en réalité un tépertoire de synchronisation de Onedrive).
2) sauvegarder les 2 généalogies de départs et les restructurer.
3) par prudence, dupliquer une des deux généalogies (la plus grosse).
4) importer dans cette généalogie dupliquée toutes les fiches de la deuxième généalogie.
4 bis) vous pouvez faire une sauvegarde de cette nouvelle généalogie, c'est juste une précaution
5) lancer les fusions (si vous êtes dans les 2 généalogies, normalement il n' y a pas à rechercher les doublons à faire, mais seulement à fusionner les 2 fiches qui vous concernent)
6) Vous pouvez faire une recherche de doublons au cas où vous et votre épouse auriez des ancêtre communs, mais prudence, il peut y avoir des homonymes. Et en cas de doute, on ne fusionne pas, on vérifie les fiches.

Et par ailleurs, les répertoires définis pour vos sauvegardes sont "étonnants"

1719746720812.png

La clé USB semble être sur C dans la généalogie ,
Le disque distant aussi
et le disque local c'est sur OneDrive.

Peut-être deviez vous aller voir dans ces répertoires si vous avez des fichiers .zip

Bonjour,
Dans votre première image de la sauvegarde, je vois que votre disque local est appelé c:\users\lesmo\onedrive\Documents\Généatique\Mes sauvegardes.
Je crains ,mais j'espère me tromper, que votre généalogie ne soit sur Onedrive, ce qui pose de sérieux problèmes et certainement lors de fusions ou beaucoup de données doivent être traitées.
Donc :
1) s'assurer que toutes vos généalogies de départs sont dans un répertoire de votre disque local pas sur Onedrive (attention le répertoire c:\users\lesmo\onedrive\Documents\ semble être sur le disque local C, mais c'est en réalité un tépertoire de synchronisation de Onedrive).
2) sauvegarder les 2 généalogies de départs et les restructurer.
3) par prudence, dupliquer une des deux généalogies (la plus grosse).
4) importer dans cette généalogie dupliquée toutes les fiches de la deuxième généalogie.
4 bis) vous pouvez faire une sauvegarde de cette nouvelle généalogie, c'est juste une précaution
5) lancer les fusions (si vous êtes dans les 2 généalogies, normalement il n' y a pas à rechercher les doublons à faire, mais seulement à fusionner les 2 fiches qui vous concernent)
6) Vous pouvez faire une recherche de doublons au cas où vous et votre épouse auriez des ancêtre communs, mais prudence, il peut y avoir des homonymes. Et en cas de doute, on ne fusionne pas, on vérifie les fiches.
Bonjour,

Vous trouverez 4 pièces jointes en fin de message, ici.

1) Pour Généatique, dans le dossier "mes sauvegardes" de Onedrive, il n'y a rien, il est vide.

C'est peut-être déjà une bonne nouvelle, que Généatique n'est plus (car il y a été au début) dans Onedrive.

2) Les deux généalogies sont sauvegardées (en vue des captures d'écran), non ?

Pour la suite, j'ai un peu du mal à comprendre....

Au vu des captures d'écran, pouvons-nous faire le point svp.

Concernant les captures d'écran, il y en a 3 nommés "conversion du...", ce sont les fenêtres que j'obtiens en cliquant sur les dossiers où il y a "2 VIGNERON" qu'il y a et l'autre "DRUART". Le chemin d'accès de ces dossiers est dans une autre capture d'écran.

Et, il y a un autre dossier VIGNERON dans la capture d'écran indiqué "autre chemin d'accès VIGNERON" et lorsque je clique sur ce chemin d'accès, j'obtiens cette dernière capture d'écran "création d'un nouveau dossier"

C'est le b*rdel oui ! J'ai fait des erreurs, oui ! J'essaie de corriger tout cela.

C'est grâce à vous tous, que je vais y arriver.

En sachant tout ce que je viens de dire, que dois-je faire, maintenant ?

Merci

Vincent

Fichiers joints
  • conversion du dossier DRUART .jpg
    conversion du dossier DRUART .jpg
    187.6 KB · Affichages: 7
  • conversion du dossier VIGNERON 2 .jpg
    conversion du dossier VIGNERON 2 .jpg
    185.4 KB · Affichages: 5
  • conversion du dossier VIGNERON.jpg
    conversion du dossier VIGNERON.jpg
    185.3 KB · Affichages: 5
  • Autre chemin d'accès VIGNERON (mes documents).jpg
    Autre chemin d'accès VIGNERON (mes documents).jpg
    35.6 KB · Affichages: 5
  • Chemin d'accès Généatique.jpg
    Chemin d'accès Généatique.jpg
    48.1 KB · Affichages: 7
  • Création d'un nouveau dossier généalogique (VIGNERON).jpg
    Création d'un nouveau dossier généalogique (VIGNERON).jpg
    83.4 KB · Affichages: 7

Voir la pièce jointe 21481

Le disque distant aussi

Peut-être deviez vous aller voir dans ces répertoires si vous avez des fichiers .zip
Le chemin du premier emplacement, donne ceci (voir capture d'écran). C'est là qu'est la généalogie fusionnée, là où les problèmes ont commencés (encadrés rouges,...)

Fichiers joints
  • mes généalogies base.gw3.jpg
    mes généalogies base.gw3.jpg
    83.9 KB · Affichages: 8

Voir la pièce jointe 21481

Le disque distant aussi

Pour le deuxième emplacement, voir capture d'écran. C'est la généalogie au complet des VIGNERON (la même que sur Geneanet), à la différence qu'il y a ces encadrés, comme je l'explique dans mon dans ce post au tout début).

Dans tout ce que j'ai envoyé, il y a-t-il des dossiers que je peux supprimer ? Que je ne dois surtout pas supprimer ?

Il me semble que le plus simple serait que la généalogie des VIGNERON qui est sur GENEanet soit importé vers Geneatique (comme ça, je pense que je n'aurai plus les encadrés rouges) et je supprimerais après celle qui pose problème (la fusionnée).

J'aurai ainsi les deux généalogies (la mienne et celle de mon épouse) et il n'y aura plus qu'à les fusionner correctement.

Où enregistrer CORRECTEMENT ce gedcom (de geneanet à geneatique). Je ne sais pas si mon idée est bonne... A moins que vous en ayez une meilleure.

Vincent

Fichiers joints
  • dossier base.gw3 13 juin (généalogie Vigneron au complet 458 personnes).jpg
    dossier base.gw3 13 juin (généalogie Vigneron au complet 458 personnes).jpg
    42.3 KB · Affichages: 8
Vous avez un dossier "Mes généalogies" dans le dossier "Mes généalogies" !
"L'encadré rouge" n'est pas un problème il indique seulement les cases des sosa Femmes ; pour les hommes c'est en bleu.

Vous avez un dossier "Mes généalogies" dans le dossier "Mes généalogies" !
"L'encadré rouge" n'est pas un problème il indique seulement les cases des sosa Femmes ; pour les hommes c'est en bleu.
Ok, si les encadrés (rouges et bleus) ne sont pas un problème. C'est juste qu'au début, ils n'étaient pas là. Bref.

Ce dernier dossier (je remets la capture d'écran) me semble correct, sauf qu'il y a le dossier "mes généalogies" dans "mes généalogies"(comme l'avez mentionné).

Comment régler tout ça...

Ok, si les encadrés (rouges et bleus) ne sont pas un problème. C'est juste qu'au début, ils n'étaient pas là. Bref.

Ce dernier dossier (je remets la capture d'écran) me semble correct, sauf qu'il y a le dossier "mes généalogies" dans "mes généalogies"(comme l'avez mentionné).

Comment régler tout ça...
Dossier correct à mon sens, mais tous mes médias ont disparu...

C'est depuis la fusion que ça a disparu.

Je ne sais plus quoi faire...

Dossier correct à mon sens, mais tous mes médias ont disparu...

C'est depuis la fusion que ça a disparu.

Je ne sais plus quoi faire...
Si les médias ne sont plus visibles c'est que les chemins enregistrés dans la généalogie ne conduisent pas aux images. Quels sont les chemins indiqués quand vous faites "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias" ? Ca devrait être des chemins vers le dossier Images de la généalogie ; y a t il des images (toutes ? ) dans le dossier Images de la généalogie ?

gratuit

Retour