• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enfant adopté

Membre
bonjour
un membre de ma famille né de mere connu et de père inconnu à été adopté par un couple (j'ai le jugement) alors que sa mère était toujours en vie. Elle porte comme nom celui de sa mère accolé du nom du père adoptif.
ma question comment faire apparaitre ce couple adoptant sur genéatique 2014 pour l'instant j'ai deux branches bien distinctes et je voudrais faire une liaison
d'avance merci
cordialement
jean claude
 
La liaison peut se faire par le nom puisque l'enfant porte le nom de la mère naturelle et des parents adoptifs, mais l'enfant ne peut pas avoir deux mères ; il faudra choisir soit de développer son ascendance biologique (pas souvent accessible, surtout coté du père) soit celle de ses parents adoptifs (mais qui n'a guère de sens sur le plan généalogique, même si le cœur y trouve son compte). Les notes de couple et notes individuelles peuvent apporter les autres informations. Dans le cas que vous mentionnez, j'opterais pour la filiation biologique (mère connu) et le père sera seulement mentionné comme "inconnu".
Si vraiment vous souhaitez un lien avec les parents adoptifs, ça peut se faire dans "Personnes citées". D'habitude c'est plutôt Parrain/Marraine, mais là ce sera Père adoptif, mère adoptive. Je ne vois pas d'autre possibilités.
 

gratuit

Retour
Haut