• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Adoption père

Nouveau membre
Bonjour,

Comment faire figurer une enfant adoptée à l'âge de 12 ans après le décès de sa mère enfant déclarée de père inconnu qui a portée le nom de sa mère pendant ces 12 années. après l'adoption elle porte le nom de son père adoptif si je la relie à ce père il s'indique comme époux de sa mère ce qui n'est pas le cas il figure déjà dans la généalogie étant un cousin éloigné.
Merci
 
Avec G2020 vous ne pouvez pas définir plus de deux parents pour un enfant ; il vous faut choisir entre la réalité biologique et la non moins réelle filiation affective de parents adoptifs. Généatique va certainement évoluer pour résoudre cette question...
 
Bonjour,
Ce que je ferai dans ce cas, c'est créer une "relation privilégiée" avec le père adoptif en précisant l'adoption dans les propriétés de cette relation.
Cela ne se voit pas dans l'arbre graphique mais dans la fiche c'est assez clair.
 
Sur le site Geek Gen, il y a une annonce pour la sortie de G2021 le 22 septembre, et une des évolutions serait la gestion des parents adoptifs.
Ce n'est pas un site du CDIP, je n'ai pas trouvé ces infos sur le site du CDIP, donc prudence (autant pour la date de sortie que pour l'évolution.
En attendant, la réponse de Philippe Gauthier me semble une très bonne solution.
 

gratuit

Retour
Haut