• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Équivalences

Membre
Bonjour,
A moins que quelque chose m'ait échappé, peut-on savoir à quoi servent les équivalences dans les Noms? car dans les écrans de recherche les données ne sont affichées que pour une orthographe déterminée.
Exemple: J'ai une équivalence entre MARCHADOUR, MARC'HADOUR et MAR'HADOUR. Si je fais une recherche en cliquant sur un des trois dans la liste des noms, il n'y a que les noms correspondant exactement à cette orthographe qui sont affichées. Les choses se compliquent lorsqu'on a HASCOET et HASCOËT (tréma), ou ASCOET (qui ne sera même pas dans la même liste) ou encore GUEDES, GUÉDÈS, GUEDEZ, GUÉDÈZ, etc...
N'est-il pas logique que, lorsqu'on a des équivalences, la recherche portée sur l'une des orthographes génère un résultat concernant toutes les autres ?
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
 
Je pense que vous parlez de la recherche ABC... Pour moi, cette recherche est un peu particulière (et je l'utilise rarement) Par contre la recherche par critère tient compte des équivalences et si je mets DUPOND comme nom recherché, les DUPONT seront aussi dans la liste des résultats, si une équivalence existe entre ces deux noms, bien sûr.
 
Oui, j'utilise 99 fois sur 100 la méthode Abc. Il me paraît logique que cette méthode intègre également la recherche sur les équivalences au moins faudrait-il une case à cocher "Afficher les équivalences". Un piste de modification pour le CDIP.
Autre suggestion pour les programmeurs du CDIP. Pourquoi ne pas intégrer une ou plusieurs autres clés de recherche au choix de l'utilisateur, par exemple dans mon cas le code de la personne (qui me sert à identifier tous les actes, photos, etc... se rapportant à la personne). Je peux bien sûr effectuer une recherche sur un code mais Généatique balaie pour cela mes 15000 fiches pour trouver une seule personne car les codes sont uniques.
Cdt.
 

gratuit

Retour
Haut