• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur allocation mémoire GI. DI.

Lorsque je veux faire une liste d'individus "liste alphabétique avec conjoints", et que je choisis "aucune préselection", je n'aboutis à rien. J'obtiens un message d'erreur "Erreur allocation mémoire GI. DI." pourquoi ? C'est pourtant cette liste dont j'ai besoin pour la faire compléter par d'autres membres de la famille.

Merci de me dire ce que je dois faire ?

Mireille Quémard
 
Bonjour,
Tentez une réinstallation de Geneatique sur lui-même sans désinstaller la version précédente (faites une sauvegarde de votre base avant)...
Cordialement
 
J'ai fait une réinstallation du logiciel, le problème persiste.
Une question quand on fait une restructuration que faut-il choisir :
- ré-enregistrement avec classement et symétrie,
- ré-enregistrement avec classement,
- réindex seulement.
J'avoue que je ne sais pas à quoi cela correspond et ne trouve pas la solution dans le fascicule.
Ensuite quand la restructuration est faite, que faut-il faire à la question "Voulez-vous mettre à jour les tables de duplication ?", faut-il dire oui ou non ?

Merci

Cordialement

Mireille
 
Bonjour,

Le message indique un problème de mémoire. La restructuration ne réglera pas le problème.
Vous n'indiquez pas le nombre de personne présent dans votre généalogie.

Vous voulez faire une liste pour envoyer aux membres de la famille.
Si vous faites la liste sur tout le fichier, la liste va faire plusieurs pages et je ne pense pas que les toutes les personnes concernent les membres de votre famille.

Vous aurez dans la liste des personnes du côté paternel et maternel. Les membres de votre famille du côté maternel ne pourront pas répondre du côté paternel.
De plus, ils risquent de ne pas s'y retrouver et s'ils ne font pas de généalogie, ils ne pourront pas répondre pour les personnes du 18e siècle.

Je pense donc qu'une présélection serait nécessaire. Je pars par exemple de mon grand père maternelle et je coche ayant un lien de parenté par le sang avec un degré civil de 5.
Je suis sûr de n'avoir que la famille de mon grand père et la famille proche que ma famille connaîtra.

Autrement, si vous voulez faire sur tout le dossier, je vous conseille de faire la liste en mode tabulation : onglet présentation dans les listes sélectives.
Cliquez en haut sur Assistant de création.
Cochez Tabulation.
Cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Terminer.
Vous pouvez réaliser la liste.
 

gratuit

Retour
Haut