• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Erreur dans un nom de commune dans la table de reference

Membre
bonjour,
J'ai trouvé des erreurs dans l'orthographes des communes dans la base des communes
Cela est il rectifiable ? quel fichier dois je modifier et ou est il stocké ?
Merci

J'ai trouvé des erreurs dans l'orthographe des communes dans la base des communes
Cela est il rectifiable ? quel fichier dois je modifier et ou est il stocké ?
Bonjour,
Vous ne pouvez pas, les noms sont stockés dans des fichiers spécifiques pour lesquels le CDIP ne fourni pas d'utilitaire de modification. Ils se trouvent, pour l'édition 2020, dans un sous répertoire TableVille du répertoire d'installation avec une copie dans %APPDATA%/Généatique %PROGRAMDATA%\Généatique2020\TableVille (C:\ProgramData\Généatique2021\TableVille)

Il faut signaler le problème au CDIP pour prise en compte dans une prochaine version

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Erreur Thierry, Ca se trouve dans "ProgramData\Généatique2020\TableVille et non dans %APPDATA%
Bonjour,
Exact ça dépend de la version de Geneatique; Pour 2020 c'est dans %PROGRAMDATA% par contre pour 2023 et suivants c'est %APPDATA%
Etant posté dans le forum anciennes version, j'aurais du vérifier la version de liocanou qui est en effet en 2020; Meaculpa
:)

Thierry

Pour 2023 et suivant ça se trouve exactement dans %APPDATA%\Roaming\Généatique\ ;) 👍
Bonjour,
non, la variable d'environnement APPDATA contient déja Roaming
c'est bien %APPDATA%\Généatique
et par défaut APPDATA=%USERPROFILE%\AppData\Roaming=C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming

donc à partir de 2023, la copie des tables de ville est dans
C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Généatique\TableVille
c'est à dire %APPDATA%\Généatique\TableVille à partir de l'édition 2023
et %PROGRAMDATA%\GeneatiqueXXXX\TableVille avant (remplacer XXXX par la version généatique)

C'est en fait une copie du répertoire d'installation, par défaut : %ProgramFiles(x86)%\GeneatiqueXXXX\TableVille

Le format des données ayant changé au fil du temps (au départ des fichiers .DBF/.INI et depuis 2018 des fichiers .ADB/.INI). Au départ seuls les fichiers .INI étaient copiés (options par pays).
Le format .ADB est propriétaire Geneatique , non modifiable par l'utilisateur, probablement des tables de données gérées en environnement Delphi.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
C'est juste, je n'aurai pas du mettre les "%" autour de Appdata car dans ce cas ça représente la variable d'environnement et non le répertoire.

De toutes manières, comme tu le dis, ces fichiers .adb ne sont pas modifiables par l'utilisateur.

Je ne suis pas sûr que tout cela intéresse les utilisateurs ; de toute façon ils n'ont pas à aller dans ces dossiers. Une erreur sur un lieu : on le signale au cdip mais on n'essaie pas de corriger les tables de référence. Par contre les tables d'aide à la saisie enregistrent votre saisie corrigée et redonneront la bonne commune.
Au passage une bonne nouvelle : la version que l'on teste en ce moment permet enfin d'effacer la table des lieux et la mettre à jour avec les valeurs réellement saisies dans la généalogie ; on pourra donc se débarrasser des "scories" que l'on arrivait pas à supprimer.

Je ne suis pas sûr que tout cela intéresse les utilisateurs ; de toute façon ils n'ont pas à aller dans ces dossiers.

Chacun d'entre nous est PROPRIETAIRE de son PC et à ce titre il a bien le droit d'aller jeter un œil là ou il l'entend.
Je comprends bien que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas les connaissances de base pour s'y intéresser mais ce n'est pas une raison valable pour affirmer que : "ils n'ont pas à aller dans ces dossiers."

Je le répète, chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui ! (à ses risques et périls d'ailleurs).

gratuit

Retour