• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Erreur de lieu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rg34
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Quand je saisie LUX comme ville
on me retourne Lux 31310 Occitanie France
Et non Lux 31290 Haute Garonne Midi Pyrénées

L'un est le code Commune l'autre le Code Postal
Peux t on le corriger ?

Merci Thierry pour cette solution.
La correction sera t'elle faite dans la prochaine version du logiciel ?
Peux t'on supprimer des saisies erronées dans ce fichier ?
Cordialement
R.G

Bonjour R.G,
La correction sera t'elle faite dans la prochaine version du logiciel ?
Il n'y a pas de correction à avoir, c'est un choix de l'utilisateur qui choisit le pays et le code qu'il veut utiliser (pour la France, INSEE ou Code postal. Les choix sont différents selon le pays)
Peux t'on supprimer des saisies erronées dans ce fichier ?
Il est possible de les remplacer en bloc via l'utilitaire de gestion des lieux / Fusion, Remplacement des lieux (cf menu dans 1er post)

Vous sélectionnez le lieu adhoc (par exemple Lux) et vous mettez le bon code. Cela fait la correction dans toute la base de donnée de votre généalogie

Cordialement
Thierry

Ce n'est pas un bug mais une mauvaise utilisation du logiciel (configuration), il n'y a donc pas lieu d'effectuer de correction

Edit : Thierry a été plus rapide :D

Ce n'est pas un bug mais une mauvaise utilisation du logiciel (configuration), il n'y a donc pas lieu d'effectuer de correction

Edit : Thierry a été plus rapide :D
Si vous le dites, je vais vous faire confiance, mais c'est le seul lieu que j'ai saisie qui donne une réponse différente des autres communes .
Quand j'ai installé le logiciel et importé mon fichier Ged , j'utilise ce que Généatique met à la disposition des utilisateurs
R.G

mais c'est le seul lieu que j'ai saisie qui donne une réponse différente des autres communes .
Justement c'est de la configuration à faire pour la saisie. Chaque utilisateur à sa préférence.
Quand vous importez, le lieu est celui qui est déja saisi dans le gedcom. Il n'est pas modifié par l'import.
(Charge à l'utilisateur d'utiliser l'utilitaire pour modifier les codes des lieux si incorrect dans le gedcom)

Thierry

Bonjour,
Quand je saisie LUX comme ville
on me retourne Lux 31310 Occitanie France
Et non Lux 31290 Haute Garonne Midi Pyrénées

L'un est le code Commune l'autre le Code Postal
Peux t on le corriger ?
Quand vous saisissez Lux la bonne réponse sera "Lux ; 31310 ; Occitanie ; France" ce qui correspond au paramétrage Code INSEE, Nouvelles régions.