• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur: descriptifs standards non trouvés

Membre
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je suis confronté à une erreur suite à restauration de Généatique 2013. Mon DD contenant windows et les programmes ne fonctionnant plus, j'ai changé le DD et ai dû tout réinstallé. Je pensais que mes dossiers Généatique se trouvaient tous sur l'autre DD contenant toutes mes documents et autres, disque qui fonctionne parfaitement bien.
Après avoir réinstallé le tout au lancement de Généatique j'ai le message d'erreur suivant: "les descriptifs standards n'ont pas été trouvés, veuillez réinstaller Généatique sans désinstaller"
J'ai réinstallé au moins 3 fois Généatique 2013 et le message revient systématiquement.

Auriez-vous une idée?

Bon 15 Août à tous

Philippe
 
A partir de quel support avez vous installé Généatique (CD-ROM ou téléchargement) ? Si c'est par le CD, essayez à nouveau par le téléchargement. (sur http://www.cdip.com/telechargement.htm ) Un mail du cdip vous donnera accès à la version "Démo" qui pour vous est la version "normale" puisque vous avez le N°de série et code d'activation. Préférez l'installation standard, quitte ensuite à déplacer les dossiers utilisateurs.
Normalement, les descriptifs standard sont reconstitués à partie du dossier "DescriptifStandard.zip" qui se trouve dans C:\ProgramData\Geneatique2013"
 
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai en effet réinstaller à l'aide de la version démo (puisque le CD dont je dispose est de 2011).
Il faut en effet choisir un emplacement standard, sinon il ne retrouve pas les sous répertoire...

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée

Philippe
 

gratuit

Retour
Haut