• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur sur base

Membre
Bonjour,
Je suis en version 2017 - 1.0.0.7 sous Windows 7
Je rencontre le message "Une erreur s'est produite sur la base. Veuillez restructurer votre dossier......."
Cela s'est produit lors d'une tentative de suppression d'une personne et lors de la modification d'une fiche.
Que je réponde OK au message ou que je tente via la croix de sortir du message, Généatique se plante systématiquement.
Pour reprendre la main je suis obligé de passer par ALT-CTRL-DEL pour fermer le programme.
Même en tentant, avant le message, une restructuration depuis le menu Généatique se plante.
Merci de votre aide
Cordialement
François
 
Bonjour,
Moi aussi je me suis planté avec G2017 sous Windows7 : une base se retrouvait en double dans le même répertoire avec un nombre de personnes légèrement différentes
Ce qui fait que pensant sauvegarder la bonne base je devais sauvegarder qui sait où !
Ce qui devait arriver est arrivé : je ne pouvais plus réorganiser ni structurer ma base
Perdue pour perdue je l'ai restaurée à une date antérieure : perte de 40 personnes !
C'est bien la première fois, en plus de 16 ans d'utilisation de Généatique, rencontrer une telle faille
Du coup je suis remonté à la version 2016, voire même à la version 2015 qui est très stable
A force de faire une usine à gaz il y a des bugs !

Je pense qu'il n'y a plus qu'à restaurer votre base à une date antérieure : bien sûr vous allez y laisser des plumes !
 
fbouttier":2omrkmkq a dit:
Bonjour,
Je suis en version 2017 - 1.0.0.7 sous Windows 7
Je rencontre le message "Une erreur s'est produite sur la base. Veuillez restructurer votre dossier......."
Cela s'est produit lors d'une tentative de suppression d'une personne et lors de la modification d'une fiche.
Que je réponde OK au message ou que je tente via la croix de sortir du message, Généatique se plante systématiquement.
Pour reprendre la main je suis obligé de passer par ALT-CTRL-DEL pour fermer le programme.
Même en tentant, avant le message, une restructuration depuis le menu Généatique se plante.
Merci de votre aide
Cordialement
François
J'ai du le même message, sans rien modifier, juste en ouvrant une généalogie. J'ai juste fait une optimisation de la base, qui s'est bien passée.
C'est suite à la dernière mise à jour que j'ai obtenu ce message.
Je subodore que le calcul des distances qui débute automatiquemen à l'ouverture d'une généalogie "met la grouille". Je la stoppe immédiatement et éventuellement la relance à la main
 
Bonjour,
Merci de vos réponses.
En fait, j'ai réussi à m'en sortir en deux temps.
1 - Duplication de ma base pour pouvoir tester sur la copie
2 - Utilitaires - Réparation de la base de données - Niveau 1
Cordialement
François
 

gratuit

Retour
Haut