• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Et ca recommence!

Membre actif
Bonjour a tout le monde;
De nouveau lorsque j' ouvre G2013 et que je veux parcourir le graphique, le logiciel se met en carafe, la fenêtre "le logiciel ne répond pas" apparait, toute la page se met en mode blanc laiteux et je suis contraint d' arrêter le pc et de le redémarrer, sans pour autant pouvoir ouvrir ma généalogie.
Du coup, j' ai fait un nettoyage avec "Malware" et "CC Cleaner", sans plus de succès, non plus.
Que faire?
A bientôt.
Gégé04
 
Êtes vous bien en version 1.2.0.8 ?
____________________________________________________________
 
Re: Mise à jour : V 1.2.0.8

Messagede predigny » Lun 30 Sep 2013 16:43

peyroutet47 a écrit:Je suis étonné du silence du CDIP qui n'a pas annoncé cette nouvelle version, alors que c'est toujours la V 1.2.0.7 qui est la seule référencée et argumentée !


Ils doivent être un peu débordés par la mise au point de G2014, mais ça n'excuse pas tout. Ils pourraient embaucher des étudiants pour travailler le dimanche, c'est très à la mode en ce momen
t.

Non, je n' ai que la version 1.2.0.7, mais en lisant le post suivant, dont voici un extrait, il devrait y avoir une autre version? est-ce là la cause du mauvais fonctionnement de mon logiciel?
 
Bon beh, je viens à l' instant de controler si une mise à jour est dispo, oui, mais pas moyen de connecter l :wink: e serveur! lui aussi doit être débordé! :wink:
 
predigny":3j9ftg27 a dit:
plauchud":3j9ftg27 a dit:
Bon beh, je viens à l' instant de controler si une mise à jour est dispo, oui, mais pas moyen de connecter l :wink: e serveur! lui aussi doit être débordé! :wink:
Télécharger le fichier .exe de MàJ voir sujet mise-jour-gratuite-pour-geneatique-2013-t21271.html#p79118 et d'autres.

Bien! j' ai pu télécharger la mise à jour 1.2.0.8. mais impossible d' ouvrir le graphique! le logiciel est toujours en carafe, avec la fenêtre "le logiciel ne répond pas"! QUE FAIT-ON maintenant? Heureusement que j' ai fait des sauvegardes sur clé usb ou DDE!, sinon, adieu!

A bientôt.
Gégé04
 
michel13":26f4p07p a dit:
Bonjour,

Le fichier de mise à jour chargé est un exécutable.
Il faut le lancer par un double clic pour qu'il mette le programme à jour.

La mise à jour est effectuée, mais çà ne fonctionne pas plus!
>> Ecran blanc laiteux; puis fenêtre "le logiciel ne répond pas"

Que se passe-t-il? :mrgreen:
 
Si je comprends bien, c'est quand vous voulez ouvrir une généalogie que ça plante. Avant d'ouvrir la généalogie, G2013 s'ouvre normalement, est-ce bien cela ? Si oui, que donne l'ouverture d'une autre généalogie ?
 
predigny":3sjckzjp a dit:
Si je comprends bien, c'est quand vous voulez ouvrir une généalogie que ça plante. Avant d'ouvrir la généalogie, G2013 s'ouvre normalement, est-ce bien cela ? Si oui, que donne l'ouverture d'une autre généalogie ?

Effectivement G2013 s' ouvre parfaitement et lorsque j' ouvre d' autres généalogies que la mienne, cela fonctionne très bien; j' ai même essayé avec la généalogie de présentation (Napoléon) et c' est ok.
Quant à la mienne: 0! rien!
Caprice?
Merci pour vos lumières.
Gégé04
 
C'est donc votre généalogie qui a un problème. Puisque vous ne pouvez pas l'ouvrir, vous ne pouvez pas faire une restructuration mais vous pouvez tenter une réparation de la base de donnée par "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée. Dans la première fenêtre qui vous est présentée, vous pouvez choisir le "niveau" (ne me demandez pas à quoi correspondent ces niveaux) ; et vous pouvez aussi choisir la généalogie à réparer. Commencez par le niveau 1.
Si la réparation avec les différents niveau n'arrange rien, il ne vous reste plus que la restauration d'une sauvegarde (que vous faites souvent, je l'espère)
Attention aux divers programmes gratuits de "nettoyage" de Windows ; je n'ai qu'une confiance très limitée dans ces programmes ; je n'ai jamais fait cette sorte nettoyage et mon pc fonctionne fort bien. Jamais je n'ai eu à faire une restauration de généalogie (il est vrai qu'ici, il n'y a pas souvent de coupures de secteur).
 
Bonjour;
Le problème, c' est que les onglets se trouvant en haut de l' écran ne fonctionnent pas non plus lorsque j' affiche ma généalogie.
Je vais appeler l' assistance technique du cdip; je verrai ce qu' ils me diront.
Je vous informerai après.
 
plauchud":18ig4u84 a dit:
Bonjour;
Le problème, c' est que les onglets se trouvant en haut de l' écran ne fonctionnent pas non plus lorsque j' affiche ma généalogie....
Ce que je vous proposais comme manip. c'était avant d'ouvrir une généalogie ; juste G2013 ouvert.
 
Bonjour,

Lorsque vous êtes sur la page d'accueil si vous faites :

Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données

vous ouvrez un écran dans lequel vous pouvez choisir la généalogie à réparer sans l'ouvrir !

Après ce choix vous accéder à l'écran décrit par predigny dans lequel vous pouvez choisir le niveau avant de lancer la réparation.
 
predigny":zt2w5tiq a dit:
Ce que je vous proposais comme manip. c'était avant d'ouvrir une généalogie ; juste G2013 ouvert.
michel13":zt2w5tiq a dit:
Bonjour,

Lorsque vous êtes sur la page d'accueil si vous faites :

Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données

vous ouvrez un écran dans lequel vous pouvez choisir la généalogie à réparer sans l'ouvrir !

Après ce choix vous accéder à l'écran décrit par predigny dans lequel vous pouvez choisir le niveau avant de lancer la réparation.
Du coup, ayant appelé l' assistance du cdip, la remise à niveau a été faite par le technicien.
Il m' a fait remarquer quelques erreurs qu' il faudra que je corrige, notamment au niveau des inscriptions des noms et surtout des prénoms, au risque d' avoir des doublons. Un peu de travail m' attend!
En tout cas, merci pour vos conseils sur les manips.
Gégé04 :wink:
 
Bonjour,
plauchud":1qc356p3 a dit:
Bonjour a tout le monde;
De nouveau lorsque j' ouvre G2013 et que je veux parcourir le graphique, le logiciel se met en carafe, la fenêtre "le logiciel ne répond pas" apparait, toute la page se met en mode blanc laiteux et je suis contraint d' arrêter le pc et de le redémarrer, sans pour autant pouvoir ouvrir ma généalogie.
Du coup, j' ai fait un nettoyage avec "Malware" et "CC Cleaner", sans plus de succès, non plus.
Que faire?
A bientôt.
Gégé04
idem pour moi qui vient d'installer 2013 sur deux postes.Affichage d'une lenteur affligeante,plantages,figeages...
Avec 2011 aucun souci.
Nettoyage fait avec support CDIP sans succès du coup je restaure pour réutiliser 2011 car je souhaitais mettre à jour mes données.
Cordialement
andré

Win7 intégrale 64 bits
IE10
 
Re,
andre hetzel":1jkx3w5n a dit:
Bonjour,
plauchud":1jkx3w5n a dit:
Bonjour a tout le monde;
De nouveau lorsque j' ouvre G2013 et que je veux parcourir le graphique, le logiciel se met en carafe, la fenêtre "le logiciel ne répond pas" apparait, toute la page se met en mode blanc laiteux et je suis contraint d' arrêter le pc et de le redémarrer, sans pour autant pouvoir ouvrir ma généalogie.
Du coup, j' ai fait un nettoyage avec "Malware" et "CC Cleaner", sans plus de succès, non plus.
Que faire?
A bientôt.
Gégé04
idem pour moi qui vient d'installer 2013 sur deux postes.Affichage d'une lenteur affligeante,plantages,figeages...
Avec 2011 aucun souci.
Nettoyage fait avec support CDIP sans succès du coup je restaure pour réutiliser 2011 car je souhaitais mettre à jour mes données.
Cordialement
andré

Win7 intégrale 64 bits
IE10
Merci à l'assistance qui a modifié les paramètres que j'utilisais depuis des lustres (gestion des cases vides et des frères et sœurs) qui affichaient forcément un nombres de cases phénoménal.Celà va beaucoup mieux sur ce poste je vais réinstaller sur l'autre poste.
andré
 
andre hetzel":2fa2tcdc a dit:
....
Merci à l'assistance qui a modifié les paramètres que j'utilisais depuis des lustres (gestion des cases vides et des frères et sœurs) qui affichaient forcément un nombres de cases phénoménal.Celà va beaucoup mieux sur ce poste je vais réinstaller sur l'autre poste....
Ok pour les cases vides qui encombrent le graphique, mais l'affichage des frères et soeurs est une chose normale que j'utilise quasiment toujours. Par contre il ne faut pas afficher beaucoup plus que 4 générations en ascendance et 3 en descendance. Attention aussi au modèle d'arbre utilisé, certains affichent des éléments qui peuvent long à calculer (N° de descendance), surtout si votre généalogie a des ancêtres très lointains (Il y a longtemps que j'ai viré Charlemagne de ma généalogie :lol: ). Eviter aussi d'avoir des généalogies jumboesques : On peut avoir plus de 100000 personnes, mais vers 200000, ça rame pour beaucoup de fonctions et à 500000 c'est franchement la galère.
Dans l'ensemble, avec quelque précautions l'affichage est rapide ; ce qui l'est moins ce sont certaines fonctions comme des restructurations, le dictionnaire des données pour le noms, ... mais on ne s'en sert pas tous les jours. J'ai G2013 sur un très vieux pc XT (500MHz) et G2013 est tout à fait utilisable ; c'est surtout le chargement initial qui est plus long.
 
Bonsoir,
predigny":1fcrsdp8 a dit:
andre hetzel":1fcrsdp8 a dit:
....
Merci à l'assistance qui a modifié les paramètres que j'utilisais depuis des lustres (gestion des cases vides et des frères et sœurs) qui affichaient forcément un nombres de cases phénoménal.Celà va beaucoup mieux sur ce poste je vais réinstaller sur l'autre poste....
Ok pour les cases vides qui encombrent le graphique, mais l'affichage des frères et soeurs est une chose normale que j'utilise quasiment toujours. Par contre il ne faut pas afficher beaucoup plus que 4 générations en ascendance et 3 en descendance. Attention aussi au modèle d'arbre utilisé, certains affichent des éléments qui peuvent long à calculer (N° de descendance), surtout si votre généalogie a des ancêtres très lointains (Il y a longtemps que j'ai viré Charlemagne de ma généalogie :lol: ). Eviter aussi d'avoir des généalogies jumboesques : On peut avoir plus de 100000 personnes, mais vers 200000, ça rame pour beaucoup de fonctions et à 500000 c'est franchement la galère.
Dans l'ensemble, avec quelque précautions l'affichage est rapide ; ce qui l'est moins ce sont certaines fonctions comme des restructurations, le dictionnaire des données pour le noms, ... mais on ne s'en sert pas tous les jours. J'ai G2013 sur un très vieux pc XT (500MHz) et G2013 est tout à fait utilisable ; c'est surtout le chargement initial qui est plus long.
Cela va effectivement mieux mais avec les mêmes paramètres tout s'affichaient beaucoup plus vite sous 2011.
Je suis donc quand même surpris de la nouvelle version 2013....
HP Pavilion DV7
win7 intégrale 64 bits IE10 6G0 RAM
Intel Core i3 2,93 GHz
cordialement
andré
 

gratuit

Retour
Haut