• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Et Généatique 2012?

Membre
Bonjour,

J'avais déjà envoyé un message sur le forum, mais, je ne l'ai jamais vu!!! Où faut-il mettre un message pour généatique 2012???

Merci d'avance.

Mifi
 
Ici, sur le forum 2013. La plupart des fonctionnalités sont les mêmes ou plus exactement les fonctionnalités de G2012 sont aussi dans G2013.
 
Bonsoir,
Tout d'abord, merci à vous pour la réponse rapide.
J'utilise généatique depuis plusieurs années et jamais je n'ai eu le moindre problème sauf... maintenant :
Quand je travaille, je fais plusieurs sauvegarde sur Clés USB, DD internes et externe. Donc j'ai des sauvegardes.
Mais il y a deux jours j'avais besoin de Généatique, je l'ouvre comme d'habitude et aucune généalogie ne s'affiche. Dans la fenêtre affichée, je vois à droite que toute les généalogies sont bien là, mais aucune dans le tableau à gauche, donc, je ne peux les ouvrir!!! Ceci même pour celle de démonstration.
Pas de problème, je restaure une sauvegarde, j'ai une fenêtre :La ou les généalogies que vous souhaitez restaurer existent déjà sur le disque dur. Confirmez-vous le remplacement par la généalogie Que vous avez archivé D'accord.
J'ai bien une généalogie avec quelques petites données manquantes mais surtout plus aucune photos!!!
A la place, j'ai juste le nom des photos et/ou documents.
Depuis mon dernier travail, j'avais défragmenté le DD et fait comme chaque semaine un nettoyage avec un logiciel. Choses que je fais depuis des années.
J'espère recevoir une aide, j'ai près de 7000 personnes, j'ai W7 etc
Merci d'avance.

Mifi
 
Quand vous restaurez une généalogie et que Généatique vous dit qu'elle existe déjà, il faut être très prudent car la généalogie la plus récente va être écrasée. Dans votre cas, la généalogie n'avait pas de problème particulier, simplement vous ne la trouviez pas. Il aurait fallu vérifier dans les préférences quel répertoire était défini comme répertoire de vos généalogies.
Si il ne manque que quelques personnes, ce n'est pas trop grave. Pour les illustrations, puisque vous avez les adresses, vous devez pouvoir les récupérer facilement en utilisant la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans votre généalogie. Il vous sera demandé de choisir un dossier où se trouvent ces images ; si vous avez fait les sauvegardes avec les images, celles-ci se trouveront dans le répertoire où vous mettez vos sauvegardes\Images sauvegardée\nom-de-votre-généalogie.gw2
Mais là aussi vous devez avoir un problème de position de vos répertoires car les Restaurations de généalogies replacent les images normalement. Un répertoire a dû être déplacé. Vérifiez l'emplacement de vos répertoires de G2012 ainsi que ceux définis dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donné/Répertoires.
 
Bonjour,

Encore une fois merci de la réponse ultra rapide.
J'ai donc regardé les répertoires et c'est bien là qu'est le problème. ce que je trouve curieux c'est que quand j'ai fait une restauration, il m'a dit qu'il écrasait l'ancien fichier, or, ce fichier (le plus récent et complet) est toujours sur le disque dur. Maintenant quand je lui demande de choisir ce fichier il ne veut pas, pourquoi??? Car tout est bien là, les données et les images. Il faudra que je regarde un peu dans les répertoires, que je n'avais absolument pas modifié.
Je suis un peu embêté pour la suite, car je vais m'absenter jusqu'en octobre, j'aurai difficile de correspondre. De toutes façon j'ai ma généalogie entière sur un PPC et sur ma tablette donc je ne risque pas de tout perdre, mais ce qui m'étonne c'est le changement non désiré!!!

Merci d'avance et bonne journée.

Mifi
 
Re,

Après plusieurs recherches et "renommage" de répertoires, j'ai retrouvé tout, images comprises et aucune perte de données. Donc la généalogie était toujours bien là, mais le logiciel ne la trouvait pas, bizarre, mais tout est pour le mieux. Merci à Prédigny qui m'a mis sur la bonne voie pour la recherche du problème.
Maintenant, que s'est-il passé????

Au revoir, merci et bonne journée,

Mifi
 

gratuit

Retour
Haut