• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Evénement "signature"

Membre actif
Bonjour à tous,

Je trouve dans l'onglet "fiche détaillée" la possibilité d'ajouter un événement "Signature".
Lorsque cet événement est créé, sa seule fonction est de nous permettre de cocher une case "Signature".
A quoi sert cet événement ? Uniquement à pouvoir lister les fiches disposant d'une signature ? Ou a-t-il d'autres effets ?
 
Cette case à cochée est généralement plutôt située sur l'onglet Essentiel où elle est disponible à tout moment (A placer avec la fonction "Configuration de l'écran de saisie" ).
Cette case à cocher est d'un intérêt limité et je ne m'en sert plus beaucoup. Beaucoup de personnes parfois signent et parfois sont dites ne pas savoir signer et dans ces cas, la case à cocher est insuffisante. C'est plutôt l'image d'une signature que j'ajoute à la personne et ça me permet de voir aussi la qualité de la signature. Il y a une rubrique "Image Signature" mais je préfère utiliser la rubrique "Image", comme pour un portrait car au 17e siècle les portraits sont rares et la signature fait office de portrait dans les cases de l'arbre.
 
Merci Prédigny pour cette réponse.

L'onglet "essentiel", ce doit être l'onglet "fiche simple" dans Généatique 2020. C'est cela ?
Donc cette case à cocher, je peux la faire figurer sur la fiche simple et ainsi elle me renseignera (après l'avoir cochée manuellement) sur le fait de savoir si j'ai une signature pour cette personne ou pas. Utilité réduite mais utilité quand même.
J'ai fait l'essai mais je n'ai réussi à ajouter cette case signature à l'écran de saisie. Je clique sur la roue dentée, en bas à gauche de la fiche simple. J'arrive sur la fenêtre "paramétrage du mode de saisie". Dans la liste des rubriques qui s'affichent en haut, la rubrique "Signature" n'existe pas. Il existe "image signature" mais cela ne crée pas une case à cocher. Donc échec.

Chacun ses préférences : j'ai effectivement utilisé la rubrique "Image signature" car justement elle ne fait pas apparaître la signature dans les cases. Le fichier jpg d'une signature apparaît comme une image, à côté des actes de naissance ou de décès.
On peut aussi utiliser cette rubrique "image signature" pour faire une recherche par critère ou une liste sélective.
 
Dernière édition:
Si vous n'avez pas la rubrique Signature en haut , c'est soit qu'elle n'existe pas dans votre structure du fichier (étonnant) soit qu'elle est déjà sur la fiche simple.
"Signature" n'est pas un "événement", c'est juste une donnée Oui/Non (booléenne)
 

gratuit

Retour
Haut