• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Export Gedcom

Nouveau membre
Bonjour,

Utilisateur de Généatique2010 sous XP et sous W7, le répertoire des généalogies est :D:Généalogie\Geneatique2010\Mes généalogies\
et les images sont dans: D:Généalogie\Geneatique2010\Mes généalogies\Mon fichier.gw2\Images.

lorsque j'exporte mon fichier en Gedcom, il n'exporte pas les photos, bien que l'option import des illustrations soit coché.
comment puis-je y remédier ?

Bonsoir,

Gilbert":dveyhe09 a dit:
lorsque j'exporte mon fichier en Gedcom, il n'exporte pas les photos, bien que l'option (import) export des illustrations soit coché.
Les photos ne sont jamais exportées dans un gedcom; l'export des photos n'est pas dans le standard gedcom. Seuls les noms des fichiers contenant les photos sont exportés.

A voir les répertoires, je suppose que vous avez accepté que les photos soient en local. Donc dans le gedcom, on va trouver des noms de fichiers tels : "Images\photo.jpg".
Les photos doivent être transportées à côté du gedcom.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai fais mon Gedcom, puis comme contrôle, créer un fichier Généatique en important le fichier Gedcom et oui après Généatique me demande si je veux exporter mes images en local et j'ai accepté et c'est ok.
Le problème suivant ne me pose pas problème mais c'est seulement pour le signaler : la photo est visible dans l'onglet photo mais pas dans sa fiche.

Mon problème est au niveau du logiciel Filiatus où je dois faire l'import de ce Gedcom.
Alors encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et je vous souhaite une très bonne année 2010.
Gilbert Gay

J'ai fait l'essai d'un export gedcom puis sous généatique (2010) l'import de ce gedcom. ??videment dans un premier temps il ne trouve pas les photos mais l'assistant de recherche des photos les copie toutes d'un coup dès qu'on lui donne le répertoire où sont les photos. Les photos propres aux naissance, union, décès, se retrouvent bien au bon endroit et pas seulement sous l'onglet Photos. A priori, pour moi, avec Généatique, il n'y a pas de problèmes de l'import/export des références des illustration. Si un autre logiciel rentre en ligne de compte, le problème est différent et en cas de problème il n'est pas facile de savoir qui est le coupable : Généatique, l'autre logiciel, ou... l'utilisateur.

gratuit

Retour