• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export google earth

Bonjour,
j'ai un petit problème avec l'export Google earth.
Auparavant (il y a de nombreuses annéees!) lorsque j'exportait ma généalogie dans Google Earth, j'avais l'image de gauche (sans cadre blanc autour du lieu)
Depuis généatique 2013 et 2015, lorsque j'exporte j'ai un cadre blanc autour du lieu (image de droite.)

Je n'ai pas trouvé de solution dans le forum,
Je ne trouve pas de paramétrage spécifique pour l'export dans généatique,
je ne trouve pas de paramétrage spécifique dans google earth
si je compare les deux fichiers exportés, ils sont absolument identiques.
Les paramètres d'édition de chaque points sont absolument identique.
Je pense donc à un format spécifique de généatique généré par l'export

c'est un grand mystère. l'export se passe bien sauf ce cadre gênant pour la lecture de la carte.

A priori, personne n'a jamais signalé ce problème, suis-je le seul? Ou quelqu'un a t-il une solution?

Merci par avance.
 
Fichiers joints
  • export GE.jpg
    export GE.jpg
    256.8 KB · Affichages: 797
J'avoue que ces carrés m'ont un peu étonné et je n'ai pas bien compris leur signification. J'ai remarqué qu'en sélectionnant le "Lieu temporaire" et en jouant sur la transparence on pouvait faire disparaître ces carrés. Ci-dessous ils sont juste à la limite de la visibilité mais on peut les faire disparaître entièrement.

g-earth.jpg
 
bonsoir,
Merci pour cette réponse, Je ne suis donc pas le seul à voir ces carrés!
effectivement, en jouant sur la transparence, on peut les atténuer, mais on perd aussi les autres affichages, et en jouant sur les zooms, les villes disparaissent aussi.
J'ai beau décortiquer le fichier export avec un qui n'a pas ces carrés, je n'arrive pas à trouver la différence qui fait cet affichage.
la solution reste à trouver! beau challenge.

bonne soirée
Daniel
 
dfilliatre":1u2qswyh a dit:
....effectivement, en jouant sur la transparence, on peut les atténuer, mais on perd aussi les autres affichages, et en jouant sur les zooms, les villes disparaissent aussi....
Il me semble qu'il y a des valeurs intermédiaires de la transparence où les carrés disparaissent mais pas les noms de lieux.
Pour l'effet du zoom, c'est plutôt le programme Google-Earth qui gère ça ; le nombre de villes affichées dépend forcément de l'échelle autrement tous les noms se superposeraient.
J'ai transmis au cdip ce problème, ne serait-ce que pour comprendre la signification de ces carrés ; certains sont énormes sans raison apparente.
 
j'avais noté pour les réglages intermédiaires, mais c'est un peu gênant quand même.
Merci pour avoir transmis au CDIP, on verra bien la réponse.
Ce qui est étonnant c'est que personne n'ait évoqué ce problème sur le forum.
Je n'ai plus la version 2009, mais j'ai encore les exports que j'avais fait à l'époque.

Daniel
 
en fait, je viens de trouver un fichier sur lequel il y a les deux affichages. Et il y a une différence.
En cliquant sur propriété du lieux :
l'affichage sans cadre est caractérisé par une position latitude longitude.
L'affichage avec cadre se fait autrement. peut être un algorythme de Google déterminant la position de la commune par son code postal ou Insee, je ne sais pas. ça viendrait donc de la localisation

image jointe

je vais continuer à chercher....
 
Fichiers joints
  • export GE 2.jpg
    export GE 2.jpg
    90.6 KB · Affichages: 728
très très intéressante cette discussion;
le seul problème c'est qu'en éditant le fichier KML il n'y a pas ces lignes de position mais ces lignes à la place qui définissent le format de l'affichage je pense.

</description>
<styleUrl>#FIFI_2014_03_01gniStyle</styleUrl>
<Style>

je vais essayer de trouver à quel endroit ce style est formaté.

peut être en début de fichier avec ça, mais c'est juste le symbole de l'emplacement pas de référence au balise styleur :

<Style id="FIFI_2014_03_01gniStyle">
<IconStyle>
<color>ff0000ff</color>
<Icon>
<href>http://maps.google.com/mapfiles/kml/pal2/icon26.png</href>
<refreshMode>onInterval</refreshMode>
<refreshInterval>30</refreshInterval>
</Icon>
</IconStyle>

Je n'arrive pas a étider un fichier kmz... c'est du broullamini illisible. pas de problème pour un kml par contre.
 
J'ai trouvé une solution.
Depuis Google earth, enregistrer le fichier d'affichage complet en enregistrant au format kml.
Ouvrir ce fichier dans ordpad et effectivement on trouve bien ces fameux <linearing>
En les supprimant, en enregistrant ce nouveau fichier, les cadres disparaissent...

Mais si il faut le faire pour toutes les communes c'est irréalisable.... (pour l'instant) mais en informatique on arrive à tout.

il y a bien un problème qui a été créé par généatique. Avant dans l'export ildevait y avoirt les coordonnées, maintenant il n'y a que le nom de la ville avec le code postal ou insee. Google earth doit certainement le transformer en coordonnées pour l'affichage en créant ce cadre!

je pense! mais je ne suis pas sur.

Daniel
 
Je me suis débarassé de ces cadres en remplaçant la balise <LinearRing> et </LinearRing> par une balise plus neutre <text> et </text>. Facile à remplacer globalement par un "Remplace". Mais il y a sans doute des balises plus neutres ou une autre façon de supprimer ces </LinearRing>.
J'obtiens ça :

sans-carrés.jpg
Finalement, c'est Google-Earth qui les ajoute ces cadres quand il n'a pas les coordonnée GPS (ou une autre information ? ).
 
Il semble aussi que l'on peut introduire un commentaire de la façon suivante :
<!--
Mon commentaire
-->

Il suffit donc de remplacer les balises <LinearRing> par <!-- et les balises </LinearRing> par -->
Ca à l'air de fonctionner aussi. Wordpad marche très bien pour ces remplacements.
 
J'en suis arrivé au même résultat, les coordonnées sans les balises ne servent plus et les cadres disparaissent

Bon travail en deux jours, on est arrivé à résoudre ce problème qui me génait un peu.

La réflexion collaborative a du bon!

je vais me contenter de cette solution à moins que le CDIP ne fasse quelque chose à ce sujet.

bon week end

DAniel
 
Bonjour, Après téléchargement de Google Earth (Changement de PC) je rencontre ce même problème que je n’avais pas dans une version antérieure. Et vos échanges ne me rassurent pas beaucoup.
Autre question complémentaire : en faisant un premier Export sur une branche de la généalogie, un fichier est créé qui prend le nom du fichier Généalogie « Famille A.. ».
En faisant un second export sur une autre branche en lui donnant un autre nom (case en bas à gauche) j’ai le message « Attention : le fichier « C :user/../ Famille A » existe déjà, confirmez-vous l’écrasement de ce fichier ? ». Pourquoi ce message si je donne un autre nom ?
En confirmant, le nouveau fichier Branche A se trouve classé dans les lieux temporaires…que l’on peut faire glisser vers Mes lieux préférés…
En espérant une solution à ce problème
Cordialement
 
Dans le paramétrage de l'export Google, il faut modifier le nom du fichier .kml et la Légende car c'est la Légende qui est affichée dans Google-Earth. Ensuite, dans Google un clic-droit sur le lieu temporaire permet de l'enregistrer en lieu préférés.
 
Fichiers joints
  • google-lieux.jpg
    google-lieux.jpg
    27.6 KB · Affichages: 445
Bonjour
Deux ans après je ressors ce message auquel j'avais participé.
Malheureusement je constate que rien n'a changé (j'ai toujours G2018 sous W10).
Est-ce que ce problème est résolu par les versions ultérieures (G2019,G2020)*?
Je constate que la taille des carrés qui encadrent les communes n'a rien à voir avec le nombre d'évènements concernant la dite commune.
Comment faire disparaitre ces carrés?
Est-ce un problème Google Earth ou un problème Geneatique? Est-ce que la fonction "liste éclair -Export Google Earth " existe sur les versions suivantes.
Cordialement
 
Il ne semble pas y avoir eu d'évolution pour cette fonctionnalité.
______________________________________________________
 

gratuit

Retour
Haut