• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export

Nouveau membre
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment exporter une généalogie sous forme de liste complète? Afin de pouvoir l'intégrer dans un tableur?
Merci par avance de vos réponse
Cyril
 
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment exporter une généalogie sous forme de liste complète? Afin de pouvoir l'intégrer dans un tableur?
Merci par avance de vos réponse
Cyril

Bonsoir,
J'aimerais savoir comment exporter une généalogie sous forme de liste complète? Afin de pouvoir l'intégrer dans un tableur?
Merci par avance de vos réponse
Cyril
Bonjour,
Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante dans Généatique...
En revanche j'utilise le logiciel libre Visuged pour transformer ma base généalogique en base de données (72 000 individus).
Procédure : Création d'un fichier Gedcom par Généatique, puis import de ce fichier dans Visuged. Paramétrage d'import un peu complexe du fait d'options multiples...
Une fois le fichier Gedcom importé, l'outil Visuged offre de nombreuses possibilités d'extractions, d'éditions, de tris et d'exports de la base de données...
Pour créer un fichier( .csv) exploitable par Excel, utiliser le menu Exporter / Liste paramétrable des individus. Logiciel libre français ; éditeur Jean Chabaud de la région bordelaise. Site Internet : Visualisation d'un fichier GedCom
Cordialement.
 
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment exporter une généalogie sous forme de liste complète? Afin de pouvoir l'intégrer dans un tableur?
Menu/Documents/Liste sélective
Utiliser importASCII.lsm
Export Tableur
Concernant les accents vous modifiez ce fichier obtenu avec notepad ++
Le fichier étant en ANSI vous le convertirez en UTF8 avec BOM
Menu ==> Encodage ==> convertir en UTF-8-BOM
Notepad++UTF-8.jpg

Dans le menu rechercher du forum faites une recherche sur : import ascii
Vous y trouverez également tous les posts qui traitent de import ASCII
 

gratuit

Retour
Haut