• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Faire un arbre différenciant les ascendants /non ascendants

Membre actif
Bonsoir,

Je vais tenter d'expliquer ce que j'aimerais faire :

En fonction de la case séléctionnée et centrée, c'est à dire un arbre de cases qui visuellement n'a plus obligatoirement un lien avec l'ascendance directe, j'aimerais mettre une information, un format de case particulier qui m'indique où je suis par rapport à l'ascendance directe.
En partant de l'arbre Mode_1, j'ai ajouté des conditions de case qui ajoute ou pas le N° de Généalogie (champ calculé).
Que ce soit Pelissier ou Aboville, cela ne correspond pas à la description que peut en lire sur ce site. de plus les cases ascendantes de la personne sélectionnée comporte également un N° (qui suit quelle règle?).
En fait, si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi correspond ce champ ainsi que toute ces variantes. ce serait bien.
Voir m'orienter sur la solution que je souhaite. J'espère qu'il y quelqu'un qui m'a compris, car j'ai vraiment du mal à synthétiser mes essais.

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

Dans le mode 1, nous ne proposons pas de n°

Par contre si vous sélectionnez l???arbre :

- Mixte complet (Menu ARBRES puis Mixtes ) Vous aurez la numérotation descendance Pélissier
- Asc-complet2b4, vous aurez la numérotation sosa

Connectez-vous sur notre guide :

http://www.guide-genealogie.com/guide/numerotation.html

Nous vous expliquons les différentes numérotations en généalogie

Cordialement,
Nicole BOUTTE

Par contre si vous sélectionnez l???arbre :

- Mixte complet (Menu ARBRES puis Mixtes ) Vous aurez la numérotation descendance Pélissier

Cela semble correspondre à ce que je cherche, cela utilise le champ calculé "N° de desendance". ce dernier fonctionne auusi bien pour les cases ascendentes à celle qui est séléctionné.
Par contre j'ai encore fait des essais hier soir, je ne comprend vraiment pas le fonctionnement du champ calculé "N° Généalogique".
des informations sur ce champ?

Merci

Bonjour,

Le N° généalogique est souvent utilisé pour les arbres Mixtes.

Vous aurez la N° descendance dans la partie descendance
La N° ascendance (sosa) dans la partie de l'arbre ascendant

Cordialement,
Nicole BOUTT??

gratuit

Retour