• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

faute grave sur acte de mariage

bonjour, j'ai demandé l'acte de mariage de mes arriere GP, lui etant de l'assistance publique mais reconnu par ses parents. je sais de source sure que ces parents il ne les a jamais vu et qu'il ne voulai pas les retrouver. Or sur l'acte de mariage il y a ecri leur nom et comme quoi ils st present et habitant la meme commune que lui ds le 71, alors qu'il est né a Paris.

comment cela se fait il? etait ce pour avoir un acte en bon et due forme? car la signature des parents n'apparait et je sais qu'il n'y etait pas.
Pkoi ce mensonge en 1927?
 
fayrianie
sur les actes de mariage il y a toujours le nom des parents la profession et l'adresse , si on ne connais pas l'adresse et la profession il est écrit sans autres renseignements connus , la signature des parents n'est pas a appliquer si la personne qui se marie est majeure ( 21 ans à l'époque)
espèrant avoir répondu
cordialement
Marie-Claude
 
non ce n'est pas cela que je eux dire, il y a une faute, la profession de ses parents n'est pas inscrite sur l'acte de mariage et ils sont ecrit "presents et consentents" et domicilié à l'endroit ou le marié habite or c'est faux

- il n'etait pas la il n'a jms vu ses parents
- et on connait leur profession sur l'acte de naissance
- ils etaient sur paris et non dans un village perdu du 71

c'est pour cela que je dis qu'il y a une grosse erreur
 

gratuit

Retour
Haut