• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiche personne N° generation

Membre
Bonjour,
Je souhaiterais créer une fiche par personne sur laquelle apparait la génération à laquelle cette personne appartient.
En fait je voudrais une cartouche avec sur la même ligne, à gauche le nom prénom au centre la génération et a droite le sosa.
Merci de l'aide car je sèche et je ne vois pas comment ajouter ce paramètre.
Lionel
 
liocanou":1urgi6dg a dit:
...
Merci de l'aide car je sèche et je ne vois pas comment ajouter ce paramètre....
Vous voulez ajouter ces informations à quel modèle de liste ou de livret ? Ou bien est-ce que ce sont les seules informations que vous voulez lister ? Auquel cas c'est vers une liste sélective qu'il faut s'orienter.
Les fiches ou livret de famille peuvent s'enrichir d'un certain nombre de données (voir paramétrage avancé), mais la position de ces données ne peut généralement pas être choisie par l'utilisateur, le cadre est beaucoup plus strict que pour les listes sélectives où l'on a presque toutes les libertés.
Avec le modèle "ascendance rédigée.ff" et en choisissant "Livret de famille" comme type de document et dans "Paramétrage avancé/Eléments à afficher" N° Sosa absolu, on a une liste de fiche où s'affiche en haut le nom-prénom et N° de génération ; mais je n'est pas testé ces modifications pour vérifier que tout allait bien. Le classement est par ordre alphabétique mais il peut facilement être modifié pour se faire par N° de sosa, ou autre.
 
Merci de votre reponse . Je cherche a modifier la fiche individuelle ascendance redigée. La cartouche haute indique nom prenom puis n° Sosa. J'aimerai pouvoir indiquer la generation.
Merci de l'aide...
 
liocanou":39oxnktu a dit:
Merci de votre reponse . Je cherche a modifier la fiche individuelle ascendance redigée. La cartouche haute indique nom prenom puis n° Sosa. J'aimerai pouvoir indiquer la generation.
Merci de l'aide...
la "fiche individuelle ascendance rédigée" n'est pas un nom de modèle et je ne suis pas certain du modèle que vous utilisez mais je pense qu'il s'agit des "Fiches familiales". Dans ces Fiches familiales, le N° de génération n'est pas affichée dans le cadre et je ne crois pas que l'on puisse le mettre. Le plus simple est peut-être pour une ascendance d'utiliser le modèle "Livret ascendance complète.lvd . Si vous préférez la présentation avec un cadre il est facile d'ajouter le cadre à ce modèle comme dans le modèle que je joins ici.
A dézipper et placez le "_livret ascendance complète.lvd" dans "Mes descriptifs 2012/Mes Modèles"
 

gratuit

Retour
Haut