• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiches ou personnes isolées

Membre
Bjr à tous,
Généatique 2021.
Comment retrouver une ou des fiches (personnes) isolées, c'est-a-dire sans être rattachée ?

Merci et excusez mon ignorance ...
 
Dans le recherche de personnes par critères, tout en bas à gauche vous avez un bouton "Autre recherche" et là il vous faut définir une condition pour votre recherche. Je crois qu'il y a une condition "toute faite" nommée "Fiche isolée" ; vous la sélectionnez et lancez la recherche.
 
Dans le recherche de personnes par critères, tout en bas à gauche vous avez un bouton "Autre recherche" et là il vous faut définir une condition pour votre recherche. Je crois qu'il y a une condition "toute faite" nommée "Fiche isolée" ; vous la sélectionnez et lancez la recherche.
Merci pour votre réponse, mais il n'y a pas de condition fiches isolées ...Et je ne sais pas la créer...
 
La condition que j'ai comprend ces lignes. Attention le P peut représenter la donnée de la Personne ou la donnée du Père (le cdip aurait pu trouver une autre lettre pour le père ! ). Le texte en dessous fait bien la différence.
Si vous n'y arrivez pas avec ça, je vous enverrai la condition.

fiche-isolée.png
 
excusez moi, je vais abuser : existe t-il une condition pour trouver une branche isolée ? Merci
On peut mais c'est plus compliqué. La méthode que j'utilise (qui me sert à afficher dans l'arbre qu'on est dans l'arbre principal) c'est de créer dans la structure du fichier un donnée Oui/Non que j'ai appelée "Connexe" et que je positionne à Oui avec le dictionnaire des données en utilisant la sélection des personnes "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés civils.
Après ça, vous pouvez facilement faire une recherche des personnes qui ne sont pas connectées à l'arbre principal "Non (Connexe = Oui)".
J'ai un signe particulier dans les cases de l'arbre pour montrer les personnes de l'arbre principal et j'ai une case à cocher placée dans l'écran de saisie de l'onglet Essentiel pour définir les nouvelles personnes ajoutées..
 
On peut mais c'est plus compliqué. La méthode que j'utilise (qui me sert à afficher dans l'arbre qu'on est dans l'arbre principal) c'est de créer dans la structure du fichier un donnée Oui/Non que j'ai appelée "Connexe" et que je positionne à Oui avec le dictionnaire des données en utilisant la sélection des personnes "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés civils.
Après ça, vous pouvez facilement faire une recherche des personnes qui ne sont pas connectées à l'arbre principal "Non (Connexe = Oui)".
J'ai un signe particulier dans les cases de l'arbre pour montrer les personnes de l'arbre principal et j'ai une case à cocher placée dans l'écran de saisie de l'onglet Essentiel pour définir les nouvelles personnes ajoutées..
Un peu trop compliqué pour moi ... mais merci.
 
Dans le recherche de personnes par critères, tout en bas à gauche vous avez un bouton "Autre recherche" et là il vous faut définir une condition pour votre recherche. Je crois qu'il y a une condition "toute faite" nommée "Fiche isolée" ; vous la sélectionnez et lancez la recherche.
Bonjour
Je netrouve pas ce bouton" Autre recherche" dans l'écran de recherche de personnes, cf cette copie d'écran
Où se trouve t-il?
Merci
 
Fichiers joints
  • recherche par personne.JPG
    recherche par personne.JPG
    34.8 KB · Affichages: 1
Il faut cliquer sur "Critères V" dans l'image que vous montrez, puis "Autre recherche est vers le bas à gauche mais parfois caché par le bouton "Incohérence" ; il lfaut alors agrandir la fenêtre par le bas ou jouer sur la glissière pour faire monter les divers bouton. Cette fenêtre est maladroite et devrait par défaut montrer tous les boutons.

autre-recherche.png
 
Il faut cliquer sur "Critères V" dans l'image que vous montrez, puis "Autre recherche est vers le bas à gauche mais parfois caché par le bouton "Incohérence" ; il lfaut alors agrandir la fenêtre par le bas ou jouer sur la glissière pour faire monter les divers bouton. Cette fenêtre est maladroite et devrait par défaut montrer tous les boutons.

Voir la pièce jointe 17515
Merci je n'avais pas vu ce point.
 

gratuit

Retour
Haut