• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fichier photo dans explorer

Bonjour,
Pouvez me dire ou dois je mettre mes photos.
J'ai évolué le logiciel depuis 2018 jusqu'à 2024.
J'ai des centaines de photos et je voudrais les relier au dossier généatique sans perdre leur positionnement déjà dans ma généalogie.
J'ai un dossier dans le lecteur C dans programme data , programme et programme (x86) et un autre dans le lecteur D avec toutes les données( modèle , généalogie , ettc..) et autre dossier toujours dans D avec toutes les photos que j'ai trouvées. Ce dernier ne fait pas partie de CDIP. Mais ça fait beaucoup de dossier. Je m'y perd.
Comment faire pour utiliser les intercalaire
Merci de m'aider
 
En effet, avoir des photos d'actes à plusieurs endroits devient vite difficile à gérer.
Il y a longtemps que mes photos d'actes sont uniquement dans ma généalogie.
Pour mieux vous guider, il faut que vous me disiez comment est votre "gestion des médias" ; le mieux serait une capture d'écran de la fenêtre "Utilitaires/Gestion des médias/Option d'emplacements" (G2024)
 
En effet, avoir des photos d'actes à plusieurs endroits devient vite difficile à gérer.
Il y a longtemps que mes photos d'actes sont uniquement dans ma généalogie.
Pour mieux vous guider, il faut que vous me disiez comment est votre "gestion des médias" ; le mieux serait une capture d'écran de la fenêtre "Utilitaires/Gestion des médias/Option d'emplacements" (G2024)
Merci pour cette réponse rapide.Trop tard pour aujourd’hui.je gradé ça demain matin.bonne nuit
 
C’est l installation du programme qui l’a placé dans c.puis je les supprimer.
Ou alors je fais une sauvegarde et je refais l installation dans d
Vous parlez de quoi ? on ne comprend pas très bien :

- Les fichiers du programme GENEATIQUE
ou
- Vos fichiers (généalogies, documents, photos etc...)

J'ai l'impression que tout est mélangé !
 
Bonjour,
Pouvez me dire ou dois je mettre mes photos.

J'ai des centaines de photos et je voudrais les relier au dossier généatique sans perdre leur positionnement déjà dans ma généalogie.
Avant tout allez vérifier dans préferences dans l'utilisation de généatique à base de données --> répertoires et dites si vous pointez sur c:\users ou sur D:\
Il vous faut regrouper toutes vos photos dans un seul endroit, dans le dossier images de windows à condition que celui-ci soit positionné déjà sur D: et non sur C. Ce dossier images sur C peut être déplacé automatiquement sur D avec windows
Comme vous avez 2 disques le disque C: sera réservé au disque système (programmes) , le disque D le disque sera réservé aux données.
Pour retrouver leur positionnement vous pourrez toujours le faire par la suite par préférences pour cette généalogie --> gestion des médias -> Recherche de médias non trouvés
J'ai un dossier dans le lecteur C dans programme data , programme et programme (x86) et un autre dans le lecteur D avec toutes les données( modèle , généalogie , ettc..) et autre dossier toujours dans D avec toutes les photos que j'ai trouvées. Ce dernier ne fait pas partie de CDIP. Mais ça fait beaucoup de dossier. Je m'y perd.
Il ne doit y avoir aucune donnée (aucune photos) dans programme data , programme et programme (x86) uniquement des fichiers de programmes
sur D; vous devez avoir le dossier Généatique ou se situe les descriptifs, les sauvegardes, les projets etc..
Comment faire pour utiliser les intercalaire
Il faut aller dans préférences --> préférences pour cette généalogie --> onglet gestionnaire des interclaires de medias
 
Bonjour,
Avant de supprimer ou de déplacer un répertoire, ce qui serait intéressant, c'est de voir ce que donne le dictionnaire des données pour la rubrique illustrations. Cette liste permet de voir le chemin ou les chemins (car il peut y en avoir plusieurs) des illustrations vus par Généatique.
 
Bonjour,
Avant de supprimer ou de déplacer un répertoire, ce qui serait intéressant, c'est de voir ce que donne le dictionnaire des données pour la rubrique illustrations. Cette liste permet de voir le chemin ou les chemins (car il peut y en avoir plusieurs) des illustrations vus par Généatique.
Oui tout à fait cela va permettre de voir tous les chemins des illustrations vus par Généatique, ainsi vous n'oublierez pas des dossiers photos isolés.
 
J'ai un dossier dans le lecteur C dans programme data , programme et programme (x86) et un autre dans le lecteur D avec toutes les données( modèle , généalogie , ettc..) et autre dossier toujours dans D avec toutes les photos que j'ai trouvées. Ce dernier ne fait pas partie de CDIP. Mais ça fait beaucoup de dossier. Je m'y perd.
Je viens de relire le premier message et je crois qu'il n'y pas de gros problème. Mais c'est vrai qu'entre les dossier du programme, des données du programme et les données personnelles on peut s'y perdre.
Donc dans C, dans Program Data et programme (x86), ce sont les dossiers du programme, et les données du programme (les Tables Villes par exemple) : on n'y touche surtout pas.
Dans D : ce sont vos données (les bases des généalogies GW2 ou GW3), mais aussi les descriptifs (modèles des arbres, des listes, de recueils....). En principe, c'est Généatique qui modifie ces dossiers, pas l'utilisateur, sauf à ajouter un modèle d'arbre (tels que proposés par Predigny sur ce site) ou un modèle de liste.
Et dans D, il y a aussi le dossier des images, illustrations insérées dans Généatique, et on peut avoir plusieurs cas selon les paramétrages pour les illustrations : le dossier peut être à part des généalogies, ou dans le dossier Images de la généalogie (c'est à mon avis la meilleure solution). Et ces dossiers images peuvent être déplacés, mais pas n'importe comment sinon Généatique perd les liens vers les images
 
En effet, avoir des photos d'actes à plusieurs endroits devient vite difficile à gérer.
Il y a longtemps que mes photos d'actes sont uniquement dans ma généalogie.
Pour mieux vous guider, il faut que vous me disiez comment est votre "gestion des médias" ; le mieux serait une capture d'écran de la fenêtre "Utilitaires/Gestion des médias/Option d'emplacements" (G2024)
Bonjour,
voila le fichier de ma copie d'écran. Après une mauvaise nuit de sommeil.
 
J'ai récupéré les photos qui maintenant se trouvent dans image de de d/généatique/..gw3
Mais j'ai perdu tous les documents que j'ai recopié dans ce dossier mais je ne les retrouve pas sur mon écran.
Normal, il faut que vous changiez les chemins qui mènent à ces images. Ca se fait dans le dictionnaire des données/Illustrations ou en utilisant la fonction Rechercher dans la Gestion des médias.
 
En effet, avoir des photos d'actes à plusieurs endroits devient vite difficile à gérer.
Il y a longtemps que mes photos d'actes sont uniquement dans ma généalogie.
Pour mieux vous guider, il faut que vous me disiez comment est votre "gestion des médias" ; le mieux serait une capture d'écran de la fenêtre "Utilitaires/Gestion des médias/Option d'emplacements" (G2024)
avec un peu de retard. Depuis j'ai retrouvé mes photos mais j'ai perdu mes documents
 
Fichiers joints
  • gestion des média.jpg
    gestion des média.jpg
    220.2 KB · Affichages: 7
avec un peu de retard. Depuis j'ai retrouvé mes photos mais j'ai perdu mes documents
Donc vos médias se mettent bien dans la généalogie. Il faut bien distinguer deux sortes d'images :
- Celles qui sont utilisées par la généalogie
- Celles qui avaient été enregistrées dans un dossier extérieur à la généalogie , qui ont été copiées pour être ajoutées à la généalogie mais qui maintenant ne servent plus.

Pour savoir où vous en êtes, il y a deux outils de Généatique qui peuvent être fort utiles, c'est la liste des médias donnée par la fonction "Utilitaires/Liste des médias. Cette liste vous indiquera si tous les médias sont bien dans le dossier Images de la généalogie (le chemin indiqué commence par "Images\nom-médias", ou si il reste des images ailleurs. L'autre outil c'est dans Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement" où un bouton "Rechercher" Vous dit combien de médias de la liste des médias n'ont pas été trouvé physiquement ; il permet aussi de les rechercher.
Commencer par regarder cette liste et dites nous si tout commence par Images\
 
Donc vos médias se mettent bien dans la généalogie. Il faut bien distinguer deux sortes d'images :
- Celles qui sont utilisées par la généalogie
- Celles qui avaient été enregistrées dans un dossier extérieur à la généalogie , qui ont été copiées pour être ajoutées à la généalogie mais qui maintenant ne servent plus.

Pour savoir où vous en êtes, il y a deux outils de Généatique qui peuvent être fort utiles, c'est la liste des médias donnée par la fonction "Utilitaires/Liste des médias. Cette liste vous indiquera si tous les médias sont bien dans le dossier Images de la généalogie (le chemin indiqué commence par "Images\nom-médias", ou si il reste des images ailleurs. L'autre outil c'est dans Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement" où un bouton "Rechercher" Vous dit combien de médias de la liste des médias n'ont pas été trouvé physiquement ; il permet aussi de les rechercher.
Commencer par regarder cette liste et dites nous si tout commence par Images\
oui tout commence par image mais les documents que j'ai récupérés et que j'ai mis dans le fichier image ne sont plus reconnus par généatique. Ce qui semble normale. Je vais devoir tous les reprendre. Un bon travail et l'occasion de les relire.
 
oui tout commence par image mais les documents que j'ai récupérés et que j'ai mis dans le fichier image ne sont plus reconnus par généatique. Ce qui semble normale. Je vais devoir tous les reprendre. Un bon travail et l'occasion de les relire.
C'est étrange car si ils ont le même nom de fichier ça devrait être OK.
Avez vous essayé de lancer "Rechercher" dans Utilitaires/Gestion des Médias/ Emplacement ... ? Ca vous renseignera sur ce qui manque.
 

gratuit

Retour
Haut