• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Filiation

Membre actif
Bonjour,

La nouvelle fonction relative à la "FILIATION" est très pratique et très intéressante elle permet de savoir où nous en sommes dans nos recherches.

Par contre ne serait-il pas possible d'ajouter une fonction supplémentaire afin de savoir si sur un membre de notre généalogie nous n'avons effectué aucune recherche sur sa descendance.

Actuellement nous avons la possibilité de cocher :
- personne sans descendance
- Ascendance inconnue

La nouvelle fonction pourrait se dénommer :
- Descendance non recherchée

Ce qui peut apporter une précision supplémentaire vis à vis de "personne sans descendance". Ce n'est pas la même chose.

La balle est dans le camp du CDIP

Bonne journée à tous et à toutes

La Fouine":78g9s7tl a dit:
...
La nouvelle fonction pourrait se dénommer :
- Descendance non recherchée
...
On peut dire la même chose pour l'ascendance.
Aussi bien pour l'ascendance que pour la descendance, si vous indiquez "sans desc." ou "Sans asc." c'est que vous avez fait les recherches. Par conséquence si vous ne mettez pas ces indications c'est que vous n'avez pas fait les recherches ; y a t il donc besoin d'une information redondante ?

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait pareil.

En effet si j'indique "sans descendance" cela veut dire qu' effectivement, je n'ai rien trouvé malgré mes recherches.

Par contre si j'indique "descendance non recherchée" cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de descendance.

Il y a une certaine subtilité entre ces deux appellations mais non une redondance.

La Fouine

La Fouine":6t1t1b6i a dit:
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait pareil....
Possible ! Si on décompose, je ne vois que quatre possibilités :
- La descendance existe et a été trouvée ; là pas de problème.
- La descendance n'existe pas et c'est clairement dit dans l'acte de décès par exemple (assez rare) ---> on met le symbole existant.
- La descendance a été recherchée et n'a pas été trouvée ---> On pourrait en effet imaginer un nouveau symbole
- La descendance n'a pas été recherchée ---> on ne met aucun symbole.

Remarque : on peut assez facilement créer un nouveau symbole soit-même en modifiant le modèle d'arbre et en créant une nouvelle rubrique booléenne. C'est ce que j'ai fait pour visualiser sur l'arbre les ascendances incertaines (je n'aime pas le symbole proposé par G2016) :

ascend.jpg

Bonsoir,
predigny":36xm8tcd a dit:
Remarque : on peut assez facilement créer un nouveau symbole soit-même en modifiant le modèle d'arbre et en créant une nouvelle rubrique booléenne. C'est ce que j'ai fait pour visualiser sur l'arbre les ascendances incertaines (je n'aime pas le symbole proposé par G2016) :

4879
Ce sujet est très intéressant mais je n'arrive pas à insérer de symbole distinctif à l'endroit où est positionné votre point d'interrogation rouge dans l'image que vous avez jointe.

Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer comment vous faites ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonsoir
Au départ, ma question était toute simple. C'était de créer un signe distinctif matérialisant la non recherche de la descendance d'un membre de la famille que l'on peut considérer comme cousin très éloigné. Ce signe permettrait de lever toute ambiguïté sur la non descendance de cette personne.
En effet, ce n'est pas parce que pour elle, ne figure aucune descendance qu'elle n'en a pas.
Je continue mes recherches, mais ce n'est pas évident.
Bonne nuit à tous et à toutes
La Fouine

Il est tard, je vous aiderai demain. La méthode utilisée est la même pour n'importe quel symbole ajouté ; seul change sa position, sa forme et bien sûr la condition qui le fait afficher.

Bonjour,
predigny":2ch4d9tr a dit:
Il est tard, je vous aiderai demain. La méthode utilisée est la même pour n'importe quel symbole ajouté ; seul change sa position, sa forme et bien sûr la condition qui le fait afficher.
Je ne suis pas pressée, je peux bien attendre un peu. :D
Je vous remercie.

pguibert":2x8k1ak8 a dit:
...Je ne suis pas pressée, je peux bien attendre un peu. :D ...
Quel modèle avez vous l'intention de modifier ? Car si le principe est le même pour tous les modèles, il peut y avoir des différences dans les détails de la réalisation selon le modèle de départ.

predigny":3cvw1rza a dit:
pguibert":3cvw1rza a dit:
...Je ne suis pas pressée, je peux bien attendre un peu. :D ...
Quel modèle avez vous l'intention de modifier ? Car si le principe est le même pour tous les modèles, il peut y avoir des différences dans les détails de la réalisation selon le modèle de départ.
Pouvez-vous me communiquer votre adresse mail en mp afin que je puisse vous envoyer mon modèle d'arbre ainsi que la configuration de mon écran de saisie où j'ai inséré une rubrique booléenne "filiation incertaine", FI dans l'écran de saisie?

On ne peut apparemment pas insérer de pièce jointe en mp sur ce forum ou bien je n'ai pas vu comment faire.

pguibert":24ee7qpm a dit:
...On ne peut apparemment pas insérer de pièce jointe en mp sur ce forum ou bien je n'ai pas vu comment faire.
Non, pas de pièce jointe dans un MP.
La donnée "Filiation incertaine père/mère existe déjà et ce n'est pas une bonne idée d'en créer une autre. Transformer vos filiations "perso" en filiations standard, peut se faire facilement avec le dictionnaire des données. Si vous ne faites pas de différence entre père et mère pour cette donnée, il suffit de positionner à la même valeur les deux filiations standard.

gratuit

Retour