• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fonction contraire de : recherche de liens de parenté

Membre
Bonjour à tous,

j'utilise généatique 2007, et je souhaiterai faire une recherche spécifique et je n'y arrive pas.

je voudrais faire le contraire de Documents --> Recherche de liens de parenté


je m'explique :
avec la fonction Documents --> Recherche de liens de parenté, je trouve le premier ascendant direct de 2 personnes de mon arbre.

je voudrais rechercher 1 personne dont je connais 2 ascendants directs.

est-ce possible ?

merci
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous voulez chercher qui descend en même temps d'une personne A et B.

Ce n'est pas possible car les listes descendantes par exemple partent toujours d'une personne précise.


Cordialement
Yann Guillerm
 
ok, merci pour la réponse rapide.

mais j'ai besoin de ctte fonctionnalité, et c'est vraiment dommage que Généatique ne le fasse pas.
D'autant plus que ce n'est pas très compliqué à programmer, enfin je le suppose.
Généatique pourrait facilement rechercher dans la base de données, afin d'en extraire l'info demandée.

Si Généatique ne le fais pas, alors qui le fait ?

merci
 
Bonsoir Kiko26, bonsoir à tous,

Si cela était si facile, je pense que la fonction existerait.

Il faut voir qu'à partir de deux personnes qui seraient des ancêtres communs, il peut y avoir de très nombreux descendants et comment choisir?

Dire je cherche LE descendant de A et B n'est pas suffisant comme définition. Si A et B représentent deux de mes AGP, LE descendant va être très nombreux.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,


Nous n'avions jamais eu cette demande et personnellement, je ne pense que cela existe dans un autre logiciel mais je peux me tromper.

J'ai noté cette idée qui est inscrite dans notre boîte à suggestion.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut