• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fonction copier/coller dans notes

Membre
Bonjour,
Taille de la police, qui ne reste pas avec la fonction "coller le texte brut".

Dans les notes, il existe deux fonction coller, une "coller" et l'autre "coller le texte brut".

- Dans la fonction "coller", si on a spécifié dans la rubrique "préférence de l'utilisation Généatique" dans le choix "Police" par exemple 12,
celle-ci reste et fonctionne correctement, sauf que la partie "copie" ne reste pas, vidage du presse papier. (peut-être normal).
- Dans la fonction "coller le texte brut", si on a spécifié dans la rubrique "préférence de l'utilisation Généatique" dans le choix "Texte Fixe" 12 par exemple,
celle-ci reste à 11 malgré avoir appliquer les préférences et par-contre il n'y a pas de vidage du presse papier et on peut coller plusieurs fois.

Y-a-t-il un autre endroit pour spécifier cette taille de police ou je suis au bon endroit, c.a.d dans le choix "Texte Fixe"?

Jean-Luc.
W10-32B G2020-W3 v 2.1.0
 
Le "coller" qui ne marche qu'une fois, c'est un bug déjà corrigé dans la version que j'ai (2.3).
La taille qui est définie dans les préférences n'est valable que pour l'édition au clavier des notes ; le copier-coller lui, copie le texte tel-que avec certains de ses attributs ; c'et parfois énervant et je passe alors par le bloc-notes de Windows pour faire une copie intermédiaire.
 
Oui, pas très pratique, mais on fait avec.
Néanmoins en restant dans les notes, on écrit ESSAI en 15 et en gras pas exemple,
on copie, puis on colle, Ok on garde les attributs et la taille.
on copie le même ESSAI en 15, puis on "colle le texte brut", on perd les attributs et retour en 11!
Avec ma version 2.1.0

Jean-Luc
 
...on copie le même ESSAI en 15, puis on "colle le texte brut", on perd les attributs et retour en 11!
Avec ma version 2.1.0

Jean-Luc
J'avoue ne pas avoir encore utilisé ce "Coller le texte brut", mais l'essai que je viens de faire me semble intéressant. Cependant, il y a en effet un problème car si la taille est définie à 12 dans les préférences, le "Coller le texte brut" donne une taille de 11 et non le 12 qu'il serait normal d'avoir.
Je remonte ce problème au cdip.

EDIT: La taille des caractère des notes se définit dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Police". On peut aussi définir une taille de police dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Texte Fixe (qui justement est à 11) mais la valeur que l'on modifie n'est pas mémorisée.
 
La réponse est dans la question : "coller le texte brut" veut dire ce que ça veut dire, copie du texte sans aucun formatage.
Si vous voulez conserver le formatage (ou mise en forme), utiliser la fonction "coller"
 
La réponse est dans la question : "coller le texte brut" veut dire ce que ça veut dire, copie du texte sans aucun formatage.
Tout à fait, mais le texte une fois copié dans les notes doit avoir au moins une taille et une police. On pourrait penser que par défaut on aura la taille et la police définies dans le traitement de texte de Généatique. Cela ne semble pas être le cas.
 
Tout à fait, mais le texte une fois copié dans les notes doit avoir au moins une taille et une police. On pourrait penser que par défaut on aura la taille et la police définies dans le traitement de texte de Généatique. Cela ne semble pas être le cas.
Oui, c'est seulement ça le problème. Le texte brut a tout de même une police et une taille or c'est Arial taille 11 et rien ne permet de le modifier ; même dans le registre il ne semble pas y avoir ces paramètres.
 
La réponse est dans la question : "coller le texte brut" veut dire ce que ça veut dire, copie du texte sans aucun formatage.
Si vous voulez conserver le formatage (ou mise en forme), utiliser la fonction "coller"
Bonjour,
Non, "coller le texte brut" veut dire, coller sans le texte enrichi. (définition exacte sur le Web)
C.a.d. mises en formes, taille de police, lien Hypertexte, etc. Fonctionne très bien depuis le début sur Généatique et que j'utilise souvent, cela supprime justement les liens hypertexte.
Cette fonction existe sous Word, OpenOffice et même Windows.
Il y a des raccourcis clavier qui existe CTRL+MAJ+V pour coller et CRTL+MAJ+C pour copier sans le texte enrichi, et recopié toujours dans la police définie par défaut!
La bonne réponse, comme toujours est celle de Predigny.
Jean-Luc.
 
Le "coller" qui ne marche qu'une fois, c'est un bug déjà corrigé dans la version que j'ai (2.3).
La taille qui est définie dans les préférences n'est valable que pour l'édition au clavier des notes ; le copier-coller lui, copie le texte tel-que avec certains de ses attributs ; c'et parfois énervant et je passe alors par le bloc-notes de Windows pour faire une copie intermédiaire.
vous parlez de version 2.3 mais je viens de télécharger il y a 2 jours et c'est la 2.1 que j'ai
 
C'est normal, la version officielle publiée est la 2.1.
Oui, c'est normal, j'ai oublié de préciser que cette 2.3.0 est uniquement donnée aux beta-testeurs, mais vous aurez bientôt une mise à jour disponible, juste le temps de vérifier qu'il n'y a pas un gros méchant loup qui se cache.
 
Bonjour,
Dans Notes
Suite à la mise à jour 2.6.0, la fonction "Coller le texte brut" reste toujours avec la taille de police 11,
même si on à spécifier une autre taille de police dans préférence de l'utilisation de généatique!
J'en profite pour signaler que les "icônes" pour signaler les caractéristiques du texte ne me parle pas.
F = gras, K = Italique, U pour souligner (peut-être Underligne en Anglais) S pour barré ?

Aucune incidence, on fait avec :)

Jean-Luc.
 
Oui, cette question n'a pas été traitée. Elle a été signalée au cdip mais n'a sans doute pas été considérée comme prioritaire.
 
J'en profite pour signaler que les "icônes" pour signaler les caractéristiques du texte ne me parle pas.
F = gras, K = Italique, U pour souligner (peut-être Underligne en Anglais) S pour barré ?
Je n'avais pas remarqué, mais effectivement c'est curieux F= Gras, mais en anglais c'est B pour Bold (peut-être F pour Fat, mais là, c'est le gras de la graisse), I pour Italique. Comme c'est un logiciel français, le mieux serait G pour Gras et si des anglicites utilisent Généatique, il possible en fonction de la langue du micro de mettre les bonnes icônes. Pas très grave effectivement, mais cela ferait "mieux fini".
 
Encore un peu d'anglais dans certaines fonctions :
- Option de la correction orthographique
- Icône "Vérification orthographique" donne ceci :
spell.png
On peu se demander pourquoi il y a deux icônes pour la vérification orthographique, surtout que cette icône ne donne que ce message et aucun résultat de faute.

- Editeur PDF :
pan.png
 
Bonjour,
Oui, c'est même multi langage :) , car dans "Notes" les initiales F, K, U, S sont allemandes!
F = Fett, K = Kursiv, U = Unterstrich, S = Stange.
Et si on clique sur l'icône vérification "Abc", les textes sont en Anglais, malgré le dictionnaire French!
La vérification française fonctionne bien, donc un bon point.
 
Bonjour a tous,
Oui, cette mise à jour 3.2.0 est presque une réussite, même très bien.
Néanmoins tout n'a pas été corrigé!
Justement, dans "Notes".
1 - les initiales pour Gras, Italique, Souligné etc. sont toujours en Allemand!
2 - La fonction coller "le texte brut" reste en 11, malgré la taille de police mis à 12 dans "préférence dans l'utilisation de Généatique"
3 - Very Well, le correcteur orthographie est bien passé en Français.

Jean-Luc.
 
Oui, tout n'a pas été corrigé ; question de priorité sur la gravité des problèmes mais on n'oublie pas ces autres problèmes.
 
Bonjour corrigé en G2023, mais en Anglais! On arrive tout doucement au multi langage.
Peut-être en G2024, mais certainement déjà "ready" ou 2025.
A ce sujet vu le nombre croisant d'utilisateurs d'autres pays, et les Pb de configuration remonté sur le forum, il serait peut-être intelligent pour le CDIP de créer une version "multi langage" pour choisir à l'installation son pays et sa langue, comme beaucoup d'autres logiciels. Et là le CDIP sera International!

Jean-Luc
Windows 10 Pro 32 Bits - G2023 Prestige.
 

gratuit

Retour
Haut