• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fonction recherche de liens de parenté

Bonjour,

Une fonction de recherche de liens de parenté existe, soit par le sang, soit "quelconque entre deux personnes".

Je suis intéressé d'en savoir plus sur cette seconde possibilité, la recherche d'un lien "quelconque". Sur quels critères se base Généatique pour éditer un résultat ?
Avec mes remerciements anticipés,
Bien cordialement,
 
Un lien "quelconque" c'est un lien qui inclut les liens par le sang et les liens par alliances donc tout ce qui est connecté d'une façon ou d'une autre à une personne donnée.
 
D'accord, merci predigny. Je posais cette question car Généatique m'a donné un résultat pour un lien que je ne vois pas du tout entre deux individus. Le lien peut-il se faire via les témoins cités dans un acte ?
 
Non, les liens définis pour les personnes citées ne sont pas des liens de parentés, même quelconques.
La fonction de recherche de liens de parenté ne peut pas toujours dessiner graphiquement les liens qui unissent deux personnes mais elle donne toujours la liste les liens successifs qui existent entre les personnes définies.
Souvent un lien "inattendu" est dû à une erreur dans la généalogie mais parfois il y a de vraies surprises.
 
Merci predigny.

Je viens d'examiner très attentivement les liens "quelconques" trouvés par Généatique entre deux individus.

Eh bah !! :shock:

Effectivement après décorticage minutieux et attentif il y a bien un lien entre ces deux personnes mais il est non pas éloigné mais très très éloigné, jamais un individu normalement constitué n'aurait pu établir ce lien trouvé par Généatique. Bravo au logiciel !

Une représentation graphique serait utile mais tel que le lien est établi pour mes deux individus je pense qu'il est totalement impossible de représenter cela graphiquement tant tout est alambiqué.

Cordialement,
 
En effet le lien peut être lointain, mais on peut définir un nombre de degrés où ces liens sont recherchés.
La connaissance des liens lointains peut être importante lorsque l'on veut extraire toute une branche, y compris les personnes qui n'ont que des liens par alliances ; La méthode est simple : sur une copie de la généalogie on coupe la base de la branche ; extraction de fiches ; et dans les conditions de sélection des personnes on met "ayant un lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés. Mais si il y a un lien "inattendu" avec une autre branche, c'est tout l'arbre qui est sélectionné. Il faut alors couper d'autres liens que cette recherche de liens de parenté permet de trouver.
 

gratuit

Retour
Haut