• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

fusion de deux généalogies

Membre
Je suis comme dit ma femme un "cafouilleux" c'est comme çà. Qquant aux problèmes que ça entraine...!
Je me trouve sous Généatique prestige 2009 après x... manipulations et sauvegardes avec plusieurs généalogies incomplètes et portant des titres différents et je voudrais avoir une seule généalogie principale avec toutes les branches .Est-il possible de transférer une généalogie dans une autre pour ensuite éliminer les doublons ou suis-je obligé de recommencer à zéro ?
Si c'est possible, quelle est la manoeuvre détaillée à effectuer ?
Merci à celui ou ceux qui voudront bien m'aider. :) :D

Bonsoir,

Même un "cafouilleux" doit pouvoir faire ça!

Il existe une fonction qui permet de copier les fiches d'un dossier dans un autre. Voir le menu "Utilitaires" puis "Ajouter toutes les fiches d'un fichier...".

Choisissez le dossier qui va contenir toutes vos généalogies, faites-en une copie. Ouvrez la copie puis ajouter les fiches de vos divers fichiers.

Deux façons de faire: soit vous supprimez les doublons après l'ajout de chaque fichier, soit vous les supprimez après avoir ajouté tous les fichiers.
A la fin, faites une restructuration en acceptant de faire la sauvegarde (menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique").

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour