• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion des lieux : noms de pays

Membre actif
Bonjour,

Utilitaires | Tables | Table des lieux. Voici ce qui s'affiche.

La Nouvelle-Zélande ne figure pas dans la liste déroulante « Pays : » (alors que plusieurs autres pays y figurent). Je ne comprends pas comment l'ajouter à la liste des pays.


Snag_8367f4.png
 
Bonjour,

Utilitaires | Tables | Table des lieux. Voici ce qui s'affiche.

La Nouvelle-Zélande ne figure pas dans la liste déroulante « Pays : » (alors que plusieurs autres pays y figurent). Je ne comprends pas comment l'ajouter à la liste des pays.
bonsoir,
C'est le même problème que vous avez soulevé dans votre post précédent
La table des lieux est gérée par le CDIP, on ne peut la modifier.
 
bonsoir,
C'est le même problème que vous avez soulevé dans votre post précédent
La table des lieux est gérée par le CDIP, on ne peut la modifier.
Bonjour, et merci.

C'est bien noté. Un peu déprimant quand même.

En plus, la présentation de cet écran est incompréhensible.

J L
 
C'est bien noté. Un peu déprimant quand même.
En plus, la présentation de cet écran est incompréhensible.

J L
Pensez vous qu'il soit possible d'avoir une table de référence contenant toutes les villes du monde ? !
Généatique permet de saisir manuellement n'importe quel ville du monde, c'est déjà très bien. Quant à l'écran "incompréhensible", c'est surtout que vous n'avez pas l'habitude de cette fonction ; elle est très pratique : Vous cochez les diverses formes que vous avez pour un lieu et ils seront fusionnés avec la forme que vous choisirez soit en éditant tout (Saisi libre), soit en choisissant une des formes déjà présentes, soit en utilisant le table de référence (si la ville est contenue dans cette table) ; puis "Fusion". Ca me semble très bien.
 
  • J'aime
Les réactions: imbg
Pensez vous qu'il soit possible d'avoir une table de référence contenant toutes les villes du monde ? !

Je parle des PAYS, et non pas des villes, dans cette question, laquelle n'a absolument rien à voir avec ma question précédente, qui concernait une commune dont le nom dans la base de Généatique n'est pas le bon.

J L
 
J'ai dû mal m'expliquer, je recommence.

Quand je lance « Fusion des lieux », s'affiche la fenêtre dont j'ai mis une copie d'écran dans mon premier message. On voit, en haut, dans la colonne de gauche, plusieurs lieux de la forme « ; ; ; [Pays X] ».

En effet, quand je ne connais pas le lieu de naissance, je ne saisis que le pays, après les 3 points-virgules réglementaires.

Ensuite, dans la partie droite de la même fenêtre/écran, il y a un menu déroulant intitulé « Pays; » qui affiche par défaut « France », ce qui est bien normal.

Ce que je trouve anormal est que, quand on déroule le menu en question, la Nouvelle-Zélande, pour ne citer que cet exemple, qui figure à plusieurs reprises dans la colonne de gauche, n'y figure pas, et je ne vois rien qui permette de l'y ajouter.

Sachant que les listes standard de pays existent sur Internet depuis plusieurs dizaines d'années, il est quand même paradoxal que le CDIP ne soit pas fichu d'en mettre une quelque part dans l'ensemble des « Lieux ».

J L
 
La liste "Pays" ne sert qu'a définir les "Options" d'affichage pour les villes des pays sélectionnés. C'est la même chose que l'on trouve dans l'option des lieux où sont listés tous les pays documentés dans le stables de références. Si il n'y a pas de ville documentées pour la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Zélande ne figurera pas dans cette liste. Pour la Nouvelle-Zélande, seule l'option "Saisie libre" ou "Choix parmi les orthographes sélectionnées" est utilisable.
Le cdip pourrait ajouter tous les autres pays, même sans mettre de villes ou juste la capitale mais l'utilité serait faible, juste peut-être avoir l'orthographe correcte du pays. Je peux suggérer au cdip d'ajouter ces pays manquants, mais ça va beaucoup alourdir la liste.
 
Merci. Voilà une réponse claire.

On ne va pas aller chercher midi à quatorze heures, mais je maintiens que l'interface de la fonctionnalité Fusion des lieux n'est pas des plus conviviales.

J L
 
...., mais je maintiens que l'interface de la fonctionnalité Fusion des lieux n'est pas des plus conviviales.
On peux toujours imaginer plus conviviale et ergonomique pour une interface mais elle fait le job et je trouve que ce n'est pas la plus mauvaise de Généatique.
Personnellement l'amélioration que je souhaiterais pour cette fonction c'est que la "fréquence" des différents lieux soit affichée ; cela permettrait de commencer le travail par les lieux les plus représentés dans la généalogie.
 
bonsoir,
C'est le même problème que vous avez soulevé dans votre post précédent
La table des lieux est gérée par le CDIP, on ne peut la modifier.
Je comprends que la liste des pays soit gérée par le CDIP mais la liste existante pourrait être mise à jour. Lorsque l'on est en dehors de l'Europe, on a uniquement le choix entre l'Algérie et le Maroc!!! Le support parisien ne voyage pas beaucoup. Merci d'aider ceux dont une partie de la famille est éparpillée dans le monde (Australie, Etats-Unis, Japon, etc...). La mise en place d'une liste ne doit pas être si compliquée à réaliser. Merci pour votre aide.
 
Je comprends que la liste des pays soit gérée par le CDIP mais la liste existante pourrait être mise à jour. Lorsque l'on est en dehors de l'Europe, on a uniquement le choix entre l'Algérie et le Maroc!!! Le support parisien ne voyage pas beaucoup. Merci d'aider ceux dont une partie de la famille est éparpillée dans le monde (Australie, Etats-Unis, Japon, etc...). La mise en place d'une liste ne doit pas être si compliquée à réaliser. Merci pour votre aide.
Bonjour,

Absolument d'accord. Il existe des listes des pays du monde sur Internet (et je suis sûr qu'il en existe en français), j'ai oublié le nombre de pays membres de l'ONU, mais il ne doit pas dépasser 300, ce n'est pas ça qui va « alourdir la liste » par rapport aux 36 000 communes françaises !

J L
 
Bonjour,

Absolument d'accord. Il existe des listes des pays du monde sur Internet (et je suis sûr qu'il en existe en français), j'ai oublié le nombre de pays membres de l'ONU, mais il ne doit pas dépasser 300, ce n'est pas ça qui va « alourdir la liste » par rapport aux 36 000 communes françaises !

J L
Même si la liste en question est en perpétuelle évolution (le Soudan du sud a été créé il y a moins de 5 ans), et qu'elle ne règle pas le problème des pays qui ont disparu ou changé de nom, des provinces ayant changé de pays, parfois plusieurs fois, au cours de l'histoire.
À tout le moins, ça faciliterait la saisie, avec l'avantage d'éviter les fautes de frappe.

J L
 

gratuit

Retour
Haut