• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fusion *.gw3 dans *.gw2

Membre actif
Mon fichier source est en *.gw2 = F1 (75 607 fiches)
J'extrait quelques fiches (20) d'un autre fichier en *.gw2 => le fichier extrait se retrouve en *.gw3 ! = F2
Je dois maintenant fusionner F2 dans F1, ce que je fais couramment habituellement sans pb, SAUF qu'ici que va-t-il se passer ?
1 - *.gw3 dans *.gw2 y-a-t-il un risque ?
2 - le fichier résultant F1 va-t-il se retrouver en *.gw2 (comme il était au départ) ou en *.gw3 (après la fusion) ?
 
Moderateur
Gw3 dans gw2 ne devrait pas poser de problème. Il y a quelque temps j'avais proposé (et testé) un moyen pour passer de gw3 à gw2, ça consistait à avoir "en réserve" une généalogie .gw2 ayant une seule personne et extraire toutes les fiches du gw3 vers ce gw2, et ça marche très bien, donc ce que vous proposez devrait bien fonctionner aussi.
 
Membre actif
Gw3 dans gw2 ne devrait pas poser de problème.
Effectivement, je confirme. Merci Prédigny:)
Après les sauvegardes d'usage, j'ai fusionné 20 fiches venant d'un fichier en *.gw3 dans mon fichier principal qui est en *.gw2.
Au final mon fichier principal est bien resté en *.gw2

PS : en parallèle à cette fusion, il y a d'abord eu extraction de fiches d'un gros fichier où je ne souhaitais qu'extraire que certaine fiches. J'y suis arrivé au final mais par une méthode empirique, je n'ai pas réussi à créer la requête idoine.... je vais ouvrir un nouveau post pour cette question.
 
Haut