• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion *.gw3 dans *.gw2

Membre expert
Mon fichier source est en *.gw2 = F1 (75 607 fiches)
J'extrait quelques fiches (20) d'un autre fichier en *.gw2 => le fichier extrait se retrouve en *.gw3 ! = F2
Je dois maintenant fusionner F2 dans F1, ce que je fais couramment habituellement sans pb, SAUF qu'ici que va-t-il se passer ?
1 - *.gw3 dans *.gw2 y-a-t-il un risque ?
2 - le fichier résultant F1 va-t-il se retrouver en *.gw2 (comme il était au départ) ou en *.gw3 (après la fusion) ?
 
Gw3 dans gw2 ne devrait pas poser de problème. Il y a quelque temps j'avais proposé (et testé) un moyen pour passer de gw3 à gw2, ça consistait à avoir "en réserve" une généalogie .gw2 ayant une seule personne et extraire toutes les fiches du gw3 vers ce gw2, et ça marche très bien, donc ce que vous proposez devrait bien fonctionner aussi.
 
Gw3 dans gw2 ne devrait pas poser de problème.
Effectivement, je confirme. Merci Prédigny:)
Après les sauvegardes d'usage, j'ai fusionné 20 fiches venant d'un fichier en *.gw3 dans mon fichier principal qui est en *.gw2.
Au final mon fichier principal est bien resté en *.gw2

PS : en parallèle à cette fusion, il y a d'abord eu extraction de fiches d'un gros fichier où je ne souhaitais qu'extraire que certaine fiches. J'y suis arrivé au final mais par une méthode empirique, je n'ai pas réussi à créer la requête idoine.... je vais ouvrir un nouveau post pour cette question.
 
Bonjour
J'ai généatique 2022 et je viens de m'apercevoir que mes fichiers de sauvegarde sont en GW2 alors qu'avec 2022, ils devraient être en GW3. Comment faire pour régler ce problème.
 
D'abord, avez vous besoin de restaurer une sauvegarde ? G2022 sait très bien travailler avec des .gw2
Si vous souhaitez passer votre généalogie en .gw3 c'est en faisant "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données". Faire une sauvegarde avant.
 
Si vraiment il n'y a aucune différence entre gw2 et gw3 on peut se demander pourquoi il y a eu ce changement !
Je pense que la gw3 représente un progrès sur divers points (de détail ? ) et à l'usage, ces bases en gw3 me semblent plus stables. Mais bon, en fait on ne nous a rien dit sur le pourquoi de cette évolution ; c'est très dommage.
 
Si vraiment il n'y a aucune différence entre gw2 et gw3 on peut se demander pourquoi il y a eu ce changement !
Je pense que la gw3 représente un progrès sur divers points (de détail ? ) et à l'usage, ces bases en gw3 me semblent plus stables. Mais bon, en fait on ne nous a rien dit sur le pourquoi de cette évolution ; c'est très dommage.
Si l'on s'en remet à l'histoire de GT, le passage de *.gw et *.gw2 a été l'occasion d'un changement du "système de programmation" pour faire face aux évolutions.
J'imagine que le passage de *.gw2 et *.gw3 sera dans le même style...préparer les évolutions à venir....GT 2023...24...25
Une simple information de la part du CDIP serait logique, puisque nous nous posons la question et de plus, serait de nature à nous rassurer, même sans dévoiler le futur.
Par contre, ce qui m'interpelle, est que les bêta testeurs ne soient pas informés...ne serait-ce que pour la reconnaissance de leur travail....et nous (membres du forum et le CDIP) avons beaucoup de chance d'avoir Prédigny...très grand merci à lui(y)(y)(y).
Amitiés
Jean-Jacques
 

gratuit

Retour
Haut