• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2009 1.4.2 Problème avec les notes d

Membre
Bonjour à tous,

J???utilise Généatique 2009 version 1.4.2
J???ai constaté hier qu???une note de mariage A (transcription du X) apparaissait à un autre mariage B.
Croyant à une erreur de ma part, j???ai donc coupé cette note de B et l???ai collé au X A. En revenant au X B je retrouve la note que je venais de couper.
Après différents essais j???en conclu que cette note est partagée entre les deux évènements, quoi qu???on fasse, on y trouve toujours le même texte alors qu???il n???y a pas de lien entre les personnes concernées par ces 2 mariages.
Ayant trouvé ce problème par hasard j???ignore si j???ai le même problème sur d???autres évênements mais j???ai un doute.
Quelqu???un pourrait-il m???aider ?

Merci d'avance
 
Bonjour et merci pour votre réponse rapide

J'ai bien bien fait terminer avant d'ouvrir l'autre fenêtre.

et je viens de faire la mise à jour 1.4.3, cela ne change rien au pb.

Pour ce qui est de mon double post je vais essayer d'en supprimer un si je trouve comment faire...
 
Bonsoir
J'ai eu exactement le même problème de notes d'évênement d'un individu A qui se recopiait automatiquement sur un individu B n'ayant aucun lien entre eux. Si je supprime ou modifie cette note , celle de l'individu B l'est également et inversement. A chaque fois je fais bien "terminer"
Cela m'a rassurée de voir qu'il y avait eu au moins 1 autre personne à avoir eu le même problème que moi
Je m'en suis rendue compte totalement par hasard en constatant qu'une note n'avait rien à faire là ou elle était et en retrouvant qui elle concernait.
Je me dis qu'il y en a peut-être d'autres, car j'ai trouvé plusieurs fois des notes qui n'étaient pas à leur place, mais à chaque fois j'ai cru que c'était moi qui m'étais trompée. Maintenant je suis certaine qu'il peut y avoir une anomalie
Questions :
dans quel cas cela se produit-il ?
Comment faire pour l'éviter ?
J'ai réglé le problème en supprimant 1 des 2 individus et en le recréant, mais s'il y avait une solution plus simple, cela m'intéresserait,
Merci d'avance
Roselyne
 
Bonsoir,

Maintenant que vous avez résolu votre problème, vous ne pouvez plus testé mais, si cela devait réapparaître, il faudra tester la restructuration.

Menu "Utilitaires" " restructurer un dossier généalogique".

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide
J'avais bien pensé à cette possibilité, mais ne l'ayant jamais fait, je n'ai pas osé. J'essayerai une prochaine fois, si prochaine fois il y a.
Roselyne
 
J'ai le même problème.
Je suis en contact avec le service support du CDIP depuis plusieurs jours afin de trouver une solution, mais sans succès pour l'instant. Le problème apparaît sans logique apparente. le CDIP a cru à un problème dans le fichier d'import Gedcom, mais après un nouvel export/import des données, j'ai à nouveau deux notes qui ont "fusionné".

Après avoir dû réintroduire certaines notes à plusieurs reprises, je stoppe l'encodage en attendant une solution prouvée !

Je suis quand-même content de lire que mon problème n'est pas isolé. Je suppose que cela aidera à trouver la solution ...

nb : j'ai constaté que la fonction "modifier la police de caractères des notes" ne fonctionne pas pour une grande partie des notes, dont celles qui posent problème. Peut-être à tester également chez vous si vous avez ce problème de notes.

Bien à vous.

Christophe
 
Bonjour
J'ai essayé la restructuration sur la copie de ma généalogie que j'avais faite juste avant de supprimer 1 des 2 individus dont les notes "fusionnaient" et bien ça n'a rien changé. Dès que j'en modifie 1, l'autre est également modifiée.
A suivre donc ..........
merci de vous être penché sur mon problème
Roselyne
 
Bonjour,

Si vous voyez deux notes liées ensemble, vous pouvez défaire ce lien. Pour cela :
Videz les deux notes des deux fiches
enregistrez les deux fiches en cliquant sur leur case respectif

Vous pouvez alors resaisir les notes des deux personnes.

Philippe
 
re bonjour

Cette dernière solution ne fonctionne pas.
Ce que j'aimerais comprendre c'est quelle (mauvaise) manipulation je fais pour "fusionner" ainsi 2 notes ou alors est-ce complètement aléatoire ?

Roselyne
 
La version 1.4.2 avait (je crois) un problème avec les Notes. Est-ce que les notes créées avec cette version n'auraient pas un problème de structure qui ferait que même avec la version 1.4.3, elles ont cette faute, qu'une restructuration ne suffit pas à supprimer. Dit autrement, est-ce que des fiches crées avec la version 1.4.3 ont aussi ce problème ?
 
la réponse est oui !

Je suis nouvel utilisateur de Géneatique depuis deux semaines. J'ai importé un fichier Gedcom et j'ai le problème avec de nombreuses nouvelles notes que j'ai introduit ces derniers jours, pas avec les notes qui étaient contenues dans l'import Gedcom...

Christophe
 

gratuit

Retour
Haut