• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014 règle coulissante Ecran de saisie

Membre actif
La règle coulissante horizontale qui est située juste au-dessus de la zone de saisie disparaît lorsque je réduis un peu la taille des cases.
Pour conserver cette règle je dois garder des cases énormes ( je travaille toujours en mode 2).
Cet inconvénient n'existe pas sur G13

Je fais cette comparaison de la manière suivante:

Deux ordis frères absolument jumeaux, à la même page écran,mêmes individus, même nombre de cases ouverts tous deux avec des cases exactement de la même taille.
Sur G13 j'ai la règle, pas sur G14!

Y a-t-il moyen de paramétrer pour garder cette règle coulissante?
 
Normalement cette "glissière" disparaît quand tout le graphe de l'arbre tient en entier dans la largeur de la fenêtre. En jouant sur le zoom ou sur le nombre de générations affichées, on peut faire apparaître/disparaître cette glissière : Normal.
 
Bonjour,
Je ne vois pas de comportement anormal dans GT2014.
Bien sur, lorsque je diminue la taille des cases (avec l’icône loupe -), il arrive un moment ou la "règle coulissante" horizontale disparait, mais c'est au moment ou tout l'arbre graphique tient dans l'écran.
Si je re-grossis les cases, elle réapparait dès que des cases disparaissent sur les côtés.

Cordialement,
Ph.G

à Predigny : nous avons répondu en même temps !
 
VOLAN":1jwz512s a dit:
Y a-t-il moyen de paramétrer pour garder cette règle coulissante?
De quelle règle coulissante parle-t-on ? Est il possible d'avoir une capture écran ?
Je ne vois aucune règle ni sur G2013 ni sur G2014 sur l'écran de saisie.
 
Philippe Gauthier":mql9y8x4 a dit:
...
à Predigny : nous avons répondu en même temps !
Tant mieux, ça confirme les réponses.
Je ne serais contre une option pour pouvoir ne plus afficher ces glissières car depuis G2013 on peut déplacer le graphe de façon "douce" avec la souris. Ca ferait gagner quelques millimètres d'écran. Cette glissière peut être utile si beaucoup de générations sont affichées et que le graphe est très large (plus de deux fois la largeur de la fenêtre).
 
predigny":ooxg870s a dit:
Je ne serais contre une option pour pouvoir ne plus afficher ces glissières car depuis G2013 on peut déplacer le graphe de façon "douce" avec la souris.
C'est vrai, mais les glissières ou plutôt "ascenseurs" sont un standard windows (et Mac et Linux).

Il me semble d'ailleurs qu'il a réapparu quand on affiche l'onglet "fiche détaillée" ?
Edit : non, après vérif, c'est pareil avec G2013
 

gratuit

Retour
Haut