• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014 v 1.0.04 ignore les baptêmes et les inhumations

Membre actif
Je viens de télécharger la version 1.0.0.4 et je constate:
que si les date de baptêmes sont bien enfin créées et AFFICHEES dans les cases-écran dans le cas d'UN NOUVEL ENFANT,
Par contre, dans une case déjà existante, si l'on rentre SEULEMENT le baptême, celui-ci n'apparaît pas dans la case-écran.

Copie à revoir car il en est de même lorsqu'il y a la date d'inhumation seule sans celle du décès
 
êtes vous certain que la "Naissance" de ces fiches ne contient pas un Lieu ou un Lieu-dit car si un seul de ces champs contient une information, l'équivalence n'a plus lieu d'être.
En tout cas, je ne constate pas ce problème chez moi.
Edit: Ce comportement vis à vis de la présence d'un lieu ou Lieu-dit dans "Naissance" n'est pas normal contrairement à ce que j'avais cru initialement. Les millésimes précédents de Généatique n'ont pas ce comportement.
 
G2014 v1.0.0.4.jpgVoici ce que j'obtiens:
La case Baptême est bien renseignée dans l'espace de saisie mais la date de baptême n'apparaît pas sur l'écran.
J'ai beau cliquer dessus: rien à faire.
 
C'est bien ce que disais plus haut, vous avez le Lieu de l'événement Naissance qui est rempli donc cet événement n'est pas vide et il n'y a pas lieu de mettre en oeuvre l'équivalence. On peut évidemment se demander si le critère ne devrait pas être uniquement sur la date de l'événement.
Edit : Je viens de regarder le comportement de G2013 et en effet sur G2013, le lieu et lieu-dit n'intervient pas. Il y a donc une modification de la fonctionnalité qui n'est sans doute pas une bonne chose. Je transmets au cdip.
 
Cette anomalie apparaît aussi quand le lieu de l'évènement est vierge

Il en résulte que pour la plupart des personnes dont seules les dates de baptême sont données dans les actes, je me trouve à l'écran avec des cases vides (sauf les noms).
 
VOLAN":udz9hu1h a dit:
Cette anomalie apparaît aussi quand le lieu de l'évènement est vierge....
Lieu ou Lieu-dit ; Les champs Acte, Personnes citées, Sources, Notes ne semblent pas intervenir.
L'ancienneté de la fiche n'intervient pas non plus, du moins dans ce que je constate chez moi. Mais on est bien d'accord que pour les champs Lieu et Lieu-dit il y a un problème.
Il n'est pas à exclure que vos champs Lieu/Lieu-dit, même s'ils parraissent vides, contiennent des caractères invisibles, résidus d'anciennes versions de Généatique. Quand ce bug des Lieu/Lieu-dit sera corrigé ces éventuels caractères fantômes ne gêneront plus.
 
VOLAN":2ig2moia a dit:
Cette anomalie apparaît aussi quand le lieu de l'évènement est vierge
Il en résulte que pour la plupart des personnes dont seules les dates de baptême sont données dans les actes, je me trouve à l'écran avec des cases vides (sauf les noms).
Vérifier vos lieux et lieux dits (début de liste) par :
Documents-->dictionnaire des données-->choix de la rubrique --> commune
Documents-->dictionnaire des données-->choix de la rubrique --> lieu dit
 
VOLAN":1wvi9lzq a dit:
Je veux bien regarder ce que vous dites, mais cette anomalie existe aussi dans la version démonstration du CDIP
Alors c'est qu'il y a quelque chose de pas en place dans vos équivalences ou dans le modèle d'arbre que vous utilisez.
Avez vous une seule fois un baptême visualié sur votre arbre (symbole de l'événement dans la case de l'arbre commençant par b.) ?
 
Le modèle de démonstration d'arbre est celui qui se télécharge tout seul avec la version 1.0.0.4 je ne suis nullement intervenu dessus.
Je précise à nouveau que cette anomalie n'apparait pas dans la création d'un nouvel enfant.
Dans ce cas j'ai bien par exemple: b 1696 ( dans la case écran)

L'anomalie existe dans ma généalogie et aussi dans la version démonstration lorsque je veux donner donner une date de baptême à une personne qui existe déjà, dans le cas d'un couple qui m'est donné en généalogie ascendante.

C'est bien gênant.
 
VOLAN":1azy81pi a dit:
L'anomalie existe dans la version démonstration lorsque je veux donner donner une date de baptême à une personne qui existe déjà, dans le cas d'un couple qui m'est donné en généalogie ascendante.
Pouvez-vous nous indiquer un exemple à faire sur la généalogie de démonstration ? Nom, baptême, lieu etc à l'identique de la personne qui ne marche pas.
 
L'équivalence n'était pas activée dans toutes les cases conditionnelles. Le cdip devrait faire plus attention aux modèles qu'i livre !
Voici le modèle corrigé :
 
Fichiers joints
  • mode2-2011.zip
    2.6 KB · Affichages: 193
jlturbe":6mukixvq a dit:
predigny":6mukixvq a dit:
Voici le modèle corrigé :
Le modèle corrigé mis à télécharger est-t-il le bon fichier ?
Heu..., il me semble ! Je suis en pleine maçonnerie en ce moment alors je n'ai peut-être fait assez attention, mais l'exemple donné par VOLAN correspondait bien à mode2-2011.grf il me semble. Que voyez vous comme problème ?
J'aurais peut-être dû donner un autre nom.
Voilà qui est fait :
 
Fichiers joints
  • mode2-2011-2.zip
    2.6 KB · Affichages: 186
J'espère qu'une autre MAJ devrait avoir lieu très rapidement, car depuis que je suis à la retraite,je fais des dépouillements systématiques et dans les bonnes journées je rentre ou je complète de 80 à 100 fiches/jour.
Or, encore une fois lorsque je CREE une nouvelle fiche G14 se contente du baptême.
Mais il refuse de monter à l'écran le baptême d'une fiche que je COMPLETE;
Or des cases avec des dates peu ou pas renseignées, me posent de gros problèmes.

J'ai fait une sauvegarde et un transfert sur G2013 et ça ne paraît pas poser de problème à ce dernier.

La tentation est forte d'y revenir.

En attendant cette MAJ, pour rester sur G14,je vais quitter les BMS pour les actes d'Etat-Civil qui EUX ont des dates de naissance!
 
Cela n'a rien changé, mais je me suis peut être mélangé les pinceaux.
j'ai fait un test sur G14 :
A partir du mode2 , Ajouter DESCIEUX Marc frère de DESCIEUX Manon Jeanne
Il a été baptisé en 1999 à Bordeaux ; 33063 ; Aquitaine ; France,
cliquer sur la case de Marc
Remplir également le lieu pour naissance
cliquer sur la case de Marc
Passer de mode 2 à mode 1
cliquer sur la case de Marc
Sur le mode 1 enlever lieu de naissance
cliquer sur la case de Marc
repasser sur mode2
La même opération sur G13 ne donne pas le même résultat
 
Je résume la situation :
- Les saisies que vous pouvez faire ne sont pas en cause et sont correctement enregistrées.
- Le modèle mode2-2011.grf a un problème avec les équivalences. Ce problème est facilement corrigé (voir celui que j'ai mis plus haut).
- G2014 v1.0.0.4 a un problème avec l'affichage des équivalences si un lieu ou lieu-dit est renseigné dans Naissance (ou décès). Seul ce dernier problème est un vrai problème qui doit être corrigé par le cdip.
 
jlturbe":3j0kqbx7 a dit:
...La même opération sur G13 ne donne pas le même résultat
J'ai fait l'essai, scrupuleusement, et aux différences près expliquées plus haut, je trouve le même résultat.
Faites bien la différence entre le problème du modèle mode2-2011.grf qui est facilement corrigé par l'utilisateur, et le problème de G2014 qui fait qu'un lieu dans Naissance empêche l'équivalence de fonctionner ; ce problème ne peut pas être corrigé par l'utilisateur, mais même si l'affichage est incorrect, la saisie faite est correcte et tout rentrera dans l'ordre quand le cdip aura corrigé ce problème.
Ceci dit, soit on rentre la Naissance, soit on rentre le baptême, mais rentrer le baptême complet et seulement le lieu de la Naissance, est assez discutable, mais le cas peut se produire, il y a donc bien un bug mais qui n'empêche pas de travailler.
 

gratuit

Retour
Haut