• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[G2015 1.1.8.8] Ajout parents - Bouton "Valider"

Membre actif
Bonsoir,

Lorsque l'on ajoute un couple de parents et que l'on est sûr que ce couple n'existe pas dans la base, il devrait suffire de cliquer sur le bouton "Valider" pour qu'il soit créé avec l'avertissement habituel, bien entendu.

Eh bien non ! :?

Si un homonyme existe pour l'un des membres du couple, on a droit à l'ouverture de la fenêtre de recherche. Il faut alors cliquer sur "Abandon" pour revenir au formulaire de création du couple, valider et dire qu'on est sûr de vouloir créer le couple.
La touche "Entrée" est de ce fait rendue inopérante.

Bonjour l'ergonomie ! :evil:

Quand on a beaucoup de fiches à encoder, c'est la galère. Mais que suis-je donc allée y faire !

Je crois que je vais finir par abandonner G2015 pour revenir à G2014 que je n'ai pas désinstallé.

Ce qui est sûr, c'est que je ne succomberai plus aux nouvelles moutures de Généatique sauf si le logiciel est revu en profondeur.
 
Membre actif
Bonsoir,


Est-ce si compliqué de supprimer ce petit détail, mais tellement encombrant, en effet 2014 pour cette fonction n'était pas si mal.

J'ai bien peur qu'il faille vivre avec nos problèmes, n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Bonne soirée.
 
Membre actif
predigny":3lh3prpf a dit:
J'ai déjà fait cette remarque au cdip. Je n'ai pas eu de réponses.
Je ne suis pas étonnée.

Franchement, cette nouvelle méthode d'ajout des parents est bien trop lourde pour ce qu'elle est censée apporter aux yeux du CDIP.

Je retourne à G2014 version 1.3.3 (et surtout pas les suivantes) et vais me préparer à une migration.
 
Membre actif
C'est que c'est juste un clic en trop, mais à longue, c'est un peu agaçant. En fait, ce bouton valider à 2 fonctions :
une validation de la saisie quand on a soit choisit les parents dans les listes soit choisi de créer une fiche pour les deux parents
une pseudo-validation lorsque l'on a rien choisi qui nous ramène aux liste de choix, sans doute à la suite d'un message sur le même sujet, mais était-ce bien la solution à y apporter? (sauf que de mémoire c'était parce que dans certains cas on ne passait pas du tout par la liste de recherche). Est-ce que la solution ne serait pas que le bouton s'appelle dans un premier temps "Valider sans rechercher" ce qui lève toute ambiguïté et on a le bouton rechercher au dessus si des homonymes existent et ne passe pas par la recherche et après que l'on ait fait une recherche, il s'appelle "Valider" ou "Valider les choix" (peut importe)
 
Moderateur
AL1493":25dhk3en a dit:
...Est-ce que la solution ne serait pas que le bouton s'appelle dans un premier temps "Valider sans rechercher" ...
J'ai déjà réfléchi à diverses possibilités pour améliorer l'ergonomie de cette fonction. A mon avis, elle évoluera, mais pouvoir saisir deux parents simultanément me semble une très bonne idée, d'autant que cette fonction permet de n'en saisir qu'un à la fois si on le souhaite. mais quand je découvre des parents, je les trouve généralement par paire.
 
Moderateur
pguibert":399n1qrn a dit:
... et vais me préparer à une migration.
Si vous préférez travailler sur votre généalogie en la voyant à travers un trou de serrure (le noyaux familial), faut pas vous gêner !
 
Membre actif
predigny":3mhbvs3q a dit:
pguibert":3mhbvs3q a dit:
... et vais me préparer à une migration.
Si vous préférez travailler sur votre généalogie en la voyant à travers un trou de serrure (le noyaux familial), faut pas vous gêner !
Celui-là, je l'ai déjà :mrgreen: et qui vous dit que c'est vers lui que je vais aller ?
 
Haut