• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2015-v1196:Messages gênants au démarrage

Membre
Bonjour,
Comment faire pour supprimer les messages ci-joints!
Surtout lorsqu'on a déjà G2016!
Merci

Fichiers joints
  • Capture 00010.jpg
    Capture 00010.jpg
    43.7 KB · Affichages: 1 240
  • Capture 00011.jpg
    Capture 00011.jpg
    35.6 KB · Affichages: 1 240
Quand j'ouvre G2015, je n'ai plus le message (vert) mais d'après son texte, il s'agit de l'installation d'une mise à jour, pas d'une nouvelle édition (me trompe-je ? )
Par contre quand j'ouvre G2014, j'ai le second message, qui n'est pas d'une clarté éblouissante : De quelle version de Généatique s'agit-il (Je les ai toutes). Ce message semble un peu forcer la main aux utilisateurs ; de plus il fait peur puisqu'il dit que l'ancien logiciel sera remplacé par le nouveau ! Ce qui est d'ailleurs faux puisque l'installation d'un nouveau Généatique ne supprime pas les versions précédentes.
La pub pour signaler aux utilisateurs qu'il existe un nouveau Généatique, pourquoi pas, mais que cette annonce soit intégrée de façon permanente dans le logiciel, est une très mauvaise idée commerciale.

Bonjour,
"le capture 010" apparait avant l'ouverture de G2015
"le capture 011" apparait dans le coin inférieur droit de la page d'ouverture de G2015
Non, il ne s'agit pas d'une mise à jour de G2015!
J'ai téléchargé G2015 complètement dimanche et j'ai obtenu la version G2015 v1196 avec ces 2 messages!
C'est vraiment insupportable surtout pour le "capture010" car il faut obligatoirement activer une des 2 cases pour continuer!

Bonjour,

Cela n'est pas possible, il vous faut utiliser généatique 2016

Je pense encore avoir le droit de faire ce que je veux!
S'il me plait d'utiliser G2015 alors que j'ai G2016, eh bien j'utilise G2015!
Par contre tous vos messages utilisées de cette façon ne sont pas les bienvenus !!!
Ils entravent le confort d'utilisation de votre logiciel !
Vos mails doivent suffire pour rappeler aux clients qu'il existe une nouvelle version!
Votre façon d'agir avec ces messages s'appelle du harcèlement !

JL846":1v7dni36 a dit:
...Non, il ne s'agit pas d'une mise à jour de G2015!...
Alors, c'est bien mal rédigé !
Je suis bien version 1.1.9.6 et j'ai eu ces messages il y a quelques temps, mais maintenant je ne les ai plus ; il y a peut-être (et même sans doute) une durée limite d'affichage.

Je suis bien version 1.1.9.6 et j'ai eu ces messages il y a quelques temps, mais maintenant je ne les ai plus ; il y a peut-être (et même sans doute) une durée limite d'affichage.

Peut-être avez-vous raison, pour la durée limite de temps d'affichage !
Si c'est effectivement le cas, je demande au CDIP de nous le confirmer et de nous dire quelle est la durée !

Bonjour,

Cela n'est pas possible, il vous faut utiliser généatique 2016

Ceci s'adresse au CDIP!
Je me demande si le fait de rajouter de la pub lors d'une mise à jour d'un logiciel déjà vendu est légal ?
A voir avec la législation du commerce !
Je voudrai voir si vous accepteriez, lorsque vous récupéreriez après une révision, chez le concessionnaire, votre véhicule tapissé d'autocollants vous proposant d'acheter le nouveau modèle !
C'est la même chose que vous faites avec ces 2 messages !

J'ai aussi eu ce message, assez désagréable, dans mon contexte.
J'avais G2015 v1.1.9.5. J'ai acheté G2016, mais mon PF4 ne veut connaître que G2015, après avoir signalé ce problème sur le forum, Jérôme m'a donné des liens pour mettre à jour PF4, G2015 et G2016 (je n'avais pas la 1.0.2). PF4 était déjà à jour, je fais la mise à jour de G2015, puis celle de G2016. Mais mon PF4 lance toujours G2015 avec le message qui me dit de "mettre à jour" G2016 à partir de G2015). J'ai fais l'erreur de cliquer sur "Oui". Cela m'a pourri G2016 que j'ai dû réinstaller.
Or, ce n'est pas une "mise à jour", c'est l'achat d'une nouvelle version. Heureusement, si on ne fait rien, la mise à jour ne se fait pas, je trouve le procédé un peu cavalier, et sur ce point le CDIP me déçoit. Bon, Microsoft fait pareil avec W10, mais la version est gratuite.
Ceci dit, je reste fan de Généatique et de PF4

gratuit

Retour