• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2021 Numéro sosa disparu

Membre
Bonjour
Je ne suis pas vraiment une nouvelle mais cela fait longtemps que j'ai délaissé ma généalogie.
j'avais le numéro sosa dans la fiche de saisie ainsi que dans les cases de l'arbre et ils ne s'affichent plus du tout mis à part le 1 et le 2, ?
j'ai bien essayé de réparer mais cela n'a rien changé.
Miquella
 
Il suffit de renuméroter les Sosa : clic droit sur la case du Sosa que vous voulez en numéro 1, dans le menu contextuel qui s'ouvre, cliquer sur Définir comme Sosa 1 (de-cujus). Ça devrait tout remettre en place.
Quand on sait, cela paraît si facile...
 
Il suffit de renuméroter les Sosa : clic droit sur la case du Sosa que vous voulez en numéro 1, dans le menu contextuel qui s'ouvre, cliquer sur Définir comme Sosa 1 (de-cujus). Ça devrait tout remettre en place.
Quand on sait, cela paraît si facile...
Merci de cette réponse rapide
C'est ce que j'ai fait et là j'ai eu le 1 et le 2 mais il me manque tous les autres et même manuellement ce n'est pas possible je n'ai pas accès, et cette généalogie qui est sur mon portable a bien tous les sosas qui apparaissent.
Cordialement
Miquella
 
Oui il y a bien liaison avec mon père et ma mère mais je viens de voir que toute ma lignée maternelle a perdu le N° sosa quand je fais recherche par personne afficher les sosas je n'ai que la lignée paternelle.
 
Et est-ce que, sur l'arbre graphique, vous voyez les liaisons entre votre mère et ses parents ?
Et si je comprends bien les Sosa de votre branche paternelle sont bien présents.
 
Il doit y avoir eu un problème avec la liaison liaison maternelle entre le dernier qui a un N° ,sosa et ses parents qui n'en n'ont pas. Le plus simple est sans doute que couper le lien avec le père et le refaire, puis couper le lien avec la mère et le refaire. Faite bien une sauvegarde avant.
 
Il doit y avoir eu un problème avec la liaison liaison maternelle entre le dernier qui a un N° ,sosa et ses parents qui n'en n'ont pas. Le plus simple est sans doute que couper le lien avec le père et le refaire, puis couper le lien avec la mère et le refaire. Faite bien une sauvegarde avant.
Mais comment fait on pour couper le lien ?
 
Mais comment fait on pour couper le lien ?
Sur une case vous faites un clic-droit puis "Suppression de liens ou d'une personne".
Arrangez vous pour que les enfants aient toujours un parent, autrement ils seront séparés.
Faites bien une sauvegarde avant.
Si on avait la vue de cette partie de l'arbre, on vous guiderait un peu mieux.
 
Il doit y avoir eu un problème avec la liaison liaison maternelle entre le dernier qui a un N° ,sosa et ses parents qui n'en n'ont pas. Le plus simple est sans doute que couper le lien avec le père et le refaire, puis couper le lien avec la mère et le refaire. Faite bien une sauvegarde avant.
Sur une case vous faites un clic-droit puis "Suppression de liens ou d'une personne".
Arrangez vous pour que les enfants aient toujours un parent, autrement ils seront séparés.
Faites bien une sauvegarde avant.
Si on avait la vue de cette partie de l'arbre, on vous guiderait un peu mieux.
ça y est j'ai retrouvé tous mes sosas en mettant ma fille comme sosa 1 la lignée maternelle a récupéré ses N° en suite je me suis remis sosa 1 et tout est rentré dans l'ordre je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Miquella
 

gratuit

Retour
Haut