• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2021 - Suppression d'une note

Membre
Bonjour á tous,

Après avoir supprimé une note générale sur l'onglet Notes (Ctrl A + Suppr), l'onglet Notes garde toujours l'épingle bleue qui signale qu'une note est présente, et lorsque je clique sur l'onglet Notes, la note supprimée réapparaît.
Comment faut-il procéder pour une suppression définitive ?
 
Ce n'est pas normal ; la note devrait avoir disparu. Il y a probablement un problème dans la base de données. Commencez par faire une restructuration (avec réenregistrement, classement et symétrie) Sauvegarde préalable.
 
Si c'était moi, je ferais une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier afin de régénérer la base de donnée. Faire une sauvegarde avant mais l'opération n'est pas risquée.
Mais avant, regardez si c'est le même comportement sur la généalogie de démonstration (ou une copie de celle-ci). Est-ce le même problème sur une nouvelle note et une ancienne note ?
 
Tout fonctionne correctement sur les nouvelles notes.
Je n'avais pas fait attention á la date de création de la fiche qui porte cette note. En 2015, suite á un crash disque, j'ai dû changer d'ordinateur, et j'ai reconstitué ma généalogie en l'important depuis le site Geneatique.net. Quelques problèmes sont apparus, comme certains noms de lieux qui ont été remplacés par d'autres, et des notes qui ont été importées avec des caractères de contrôle, telle que celle que je veux supprimer.
 
L'import d'un gedcom avec des caractères "anormaux" peut créer des problèmes ; c'est sans doute l'explication de vos problèmes de note. Raison de plus pour voir si l'extraction des fiches peut résoudre le problème. Peut-être faut-il aller jusqu'à un export-import de la généalogie.
Avec le bouton "Menu" des notes on peut afficher les caractères spéciaux normalement invisibles. Dans une note vide il ne devrait y avoir que le symbole de fin de paragraphe (un ¶ ).
 
J'ai fait un export + import GEDCOM sur une nouvelle base, et j'ai supprimé les notes désirées, qui ne se sont plus regénérées. Je n'aurais jamais pensé qu'un réimport de base pouvait corriger ce genre de problème.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

Michel
 

gratuit

Retour
Haut