• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU G2025 v 1.3.0 inutilisable - ralentissement sur les notes

Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre actif
Bonjour,

La version 1.3.0 est chez moi pratiquement inutilisable. Si dans l'écran de saisie je clique sur un événement (naissance, etc.) et puis sur l'onglet "Notes", ce dernier ne s'ouvre que 20 secondes plus tard...
Le CDIP a été informé.

Euhhh....
je pense qu'on mélange un peu tout là non ?

Vous parlez de 1.3.0 mais dans votre signature vous mettez "Geneatique 2025-1.0.0" ! !

D'ailleurs G2025 est pour l'instant en v1.1.0
1.3.0 était la dernière version de G2024. Si c'est bien de ça que vous parlez, il faut mettre ce sujet dans la section Les anciennes versions Généatique

Les béta-testeurs regardent cette 1.3.0 depuis quelques heures seulement ; je suis étonné qu'elle soit déjà publique à moins que le cdip vous l'ai donné en avant-première.
Sur la 1.3.0 je n'observe pas de délai excessif (<1sec. ) pour l'affichage des notes, peut-être un tout petit peu plus que sur G2024.

De mieux en mieux ! !

le CDIP s'amuse maintenant a distribuer des versions non testées :oops:😱 🙄

Les beta-testeurs n'ont même pas eu le temps de transmettre les résultats de leurs essais et on distribue déjà aux clients !

Ca ne m'étonne pas qu'il y ait tant de soucis avec Généatique, c'est du grand n'importe quoi...

Ben oui, elle est sortie la V 1.3.0. il y a une annonce avec les corrections.
Et je n'ai pas de problème pour la consultation des notes d'événements, c'est quasi instantané.

Dernière édition:
Cher Monsieur @Deleau,

Non, le CDIP ne s'amuse pas.
Je vous remercie de vos encouragements.

Nous avons palié à un problème urgent rapidement.

Bien cordialement

Alors là, je n'y croyais plus ! Bravo !!!
Correction 1.20 :

- Dans les arbres généalogiques, affichage de l'événements de baptême si la date de naissance est vide (Gestion des champs équivalents revu)

Ce fut dur et long, mais il ne faut donc jamais désespérer !

J'ai reçu cette version suite à un ticket déposé au service technique concernant les gedcoms. La 1.3.0 corrigeait ce problème. Merci au CDIP. Cette version m'a montré un nouveau problème sur les notes. Ici encore, le ST s'est penché sur ce problème qui n'apparaît que chez moi et peut-être lié à la taille de ma généalogie.
Les problèmes ne peuvent être résolus d'un coup de baguette magique.

De mieux en mieux ! !

le CDIP s'amuse maintenant a distribuer des versions non testées :oops:😱 🙄

Les beta-testeurs n'ont même pas eu le temps de transmettre les résultats de leurs essais et on distribue déjà aux clients !
Normalement, le travail des béta-testeurs est terminé quand G2025 est rendu public. Le cdip nous confie parfois une mise à jour quelque jours avant la diffusion mais c'est du ressort du cdip de la rendre publique quand il le juge bon. Cette 1.3.0 fixait quelques problèmes urgents et il fallait sans doute mieux la diffuser rapidement.

Alors là, je n'y croyais plus ! Bravo !!!
Correction 1.20 :
- Dans les arbres généalogiques, affichage de l'événements de baptême si la date de naissance est vide (Gestion des champs équivalents revu) ...
J'en suis ravi moi aussi et un peu étonné car le cdip n'avait pas l'air d'être chaud pour ce comportement. Je pense qu'il a dû recevoir plusieurs plaintes d'utilisateurs à ce sujet.

Cher Monsieur @Deleau,

Non, le CDIP ne s'amuse pas.
Je vous remercie de vos encouragements.

Nous avons palié à un problème urgent rapidement.

Bien cordialement

Cela ne change rien à l'affaire, d'après predigny les bêta-testeurs avaient reçu cette version seulement quelques heures avant que vous ne la diffusiez, ils n'ont donc pas eu le temps de rechercher les éventuels bugs ni de vérifier le bon fonctionnement des différentes fonctions (très nombreuses) qu'offre Généatique.
Ce n'est pas sérieux !

Néanmoins, je constate que vous avez pallié (enfin j'espère) à différents disfonctionnements signalés sur ce forum et je remercie toute l'équipe.

Mais cette manière de faire n'est pas très professionnelle.

Mon but n'est pas "d'assasiner" le CDIP mais bien de vous inciter à plus de rigueur pour notre bien évidemment mais également pour votre entreprise.

Cordialement.

Dernière édition:
...
Mais cette manière de faire n'est pas très professionnelle.
...
Presque toujours les B-testeurs disposent d'une m.à.j pendant plusieurs jours avant qu'elle soit diffusée, mais là il y avait urgence.
Quand les mises à jour ne viennent pas assez vite, vous râlez et quand elle viennent trop vite vous râlez aussi ; on se croirait à l'Assemblée Nationale :ROFLMAO:

M'avez vous entendu râler pour qu'une mise à jour vienne vite ? NON

Je pointe du doigt les anomalies d'un logiciel qui n'a visiblement pas été débuggé (ou pas suffisamment).
Je râle lorsque ce sont les clients qui assurent les beta-tests, pas normal.

Je préfèrerai, comme beaucoup, ne pas avoir une nouvelle version chaque année mais une version stable pour laquelle le CDIP s'efforcerai de corriger les bugs avant de passer à la version suivante.
Mais ça, ça ne rapporte pas assez de fric ! C'est tout et c'est lamentable.

Une politique commerciale (et il y en a d'autres, comme le blocage des anciennes licence ou l'obligation de se connecter à internet ou encore l'incompatibilité avec les anciennes versions de Windows non annoncées etc...) qui finira par causer leur perte (et je n'y tiens pas).

Maintenant j'aime dire les choses, je ne suis pas un "pisse froid" !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour