Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir @Deleau,
Je ne sais pas reproduire votre problème de chemin réseau. Il semble que dans votre base, il manque les \\ devant le nom du serveur.
Sur mon poste avec mon nas, les images sont bien trouvées comme vous le montre cette capture d'écran :
Quelle fonction sollicitez vous pour avoir cette fenêtre "Ouvrir", je ne la trouve pas ?...
A noter que G2025 ne reconnait pas les lecteurs réseaux (Lettre "Z" pour moi).
Voir la pièce jointe 25078
....
Bonsoir,
Je ne reproduis pas non plus cela sur la fenêtre des préférences de Généatique.
Voir la pièce jointe 25099
Est ce une différence/sécurité avec Windows 10 Pro / Windows 11 ?
Votre lecteur est-il bien connecté au moment où vous lancez Généatique ? Et dans la partie "Réseau", voyez-vous la machine réseau concernée ?
Je réponds peut-être à côté de la plaque, mais dans l'explorateur Généatique sous W10 je vois bien mes lecteurs réseauxCette fenêtre "ouvrir" (ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres endroits) est accessible par l'onglet "Complet" lorsque vous voulez ajouter une illustration par "Ajouter une photo\Depuis un fichier".
Autre endroit ou les lecteurs réseaux ne sont pas reconnus, dans la configuration des répertoires par exemple (préférences dans l'utilisation de généatique):
Voir la pièce jointe 25095
Je réponds peut-être à côté de la plaque, mais dans l'explorateur Généatique sous W10 je vois bien mes lecteurs réseaux
je pense que l'explorateur G2025 a les mêmes propriétés que celui de Windows, il y aurait pas plutôt des problèmes de droits quelque part pour expliquer cette différence d'affichage ?Note : testé sur 2 PCs différents, un sous W10 Pro, l'autre sous W10 Family !
Note : testé sur 2 PCs différents, un sous W10 Pro, l'autre sous W10 Family !
J'ai dit dans mon premier message que sous 2021 tout fonctionnait correctement mais voyez ci-dessous :Et sous G2021 les voyez vous ? N'y aurait-t-il pas un blocage par le pare-feu de Windows ?
j'ai les 2 versions sur chacun des PCs et les mêmes symptômes sur les deux également !je pense que l'explorateur G2025 a les mêmes propriétés que celui de Windows, il y aurait pas plutôt des problèmes de droits quelque part pour expliquer cette différence d'affichage ?
Bonjour,j'ai les 2 versions sur chacun des PCs et les mêmes symptômes sur les deux également !
PS : Comment faites-vous pour avoir cela
Voir la pièce jointe 25112
\\Nas.... ?
Je ne vois pas comment ouvrir une Généalogie sur un chemin UNC
Thierry
Je n'avais pas lu ce 1er post, je comprend que vous avez probablement déclaré dans les préférences de Généatique un chemin UNC et que les généalogies sont sur le NAS :Sur mon PC de travail, j'ai donc installé G2025 v 3.5.0.0 mais au moment de la configuration dans "préférences dans l'utilisation de généatique", je m'aperçois que mes lecteurs réseaux ne sont pas reconnus![]()
Je n'avais pas lu ce 1er post, je comprend que vous avez probablement déclaré dans les préférences de Généatique un chemin UNC et que les généalogies sont sur le NAS :
Voir la pièce jointe 25113