Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Améliorations de l'interface et de l'affichage :Ce qui a peut-être été modifié ce sont les modèles affectés aux modes Mode1, 2, 3 car la version 1.2 a ajouté une nouvelle fonctionnalité : Il y a maintenant un mode 1, 2, 3 pour les "Thèmes clairs" et un autre mode 1, 2, 3 pour les "Thèmes sombres"
Disons que les choix des modèles pour les thèmes clairs auraient pu ne pas être modifiés....
C'est Où ?
Je trouve l'explication pas "Clair"
Cela dit la Maj était bizarre chez moi, plusieurs ouvertures, demande de fermer le programme pour Maj...
Et perte des choix Arbres 1 2 3 !
Oui, mais est-ce que la configuration de l'écran de saisie avait été enregistrée sous un nom "perso" (le fichier .cns). S'il avait toujours le nom par défaut une mise à jour peut le remplacer à tout moment.Il est vrai que cette modification "forcée" est un peu sévère. Les développeurs ne se mettent pas toujours (pas souvent ?) à la place des utilisateurs. Même si la reprise des modèles utilisateurs n'est pas très compliquée.
Pas chez moiAprès maj de v1.1 vers V1.2, les trois modèles d'arbre ont été modifié d'office.
Comment retrouver ceux utilisés auparavant ?
Je suis d'accord, mon fichier .cns est renommé perso et j'ai eu aussi le fichier imposé à la mise à jour. J'ai été étonné, car pour les versions précédentes, le logiciel reprenait l'écran de saisie de la version précédente.Oui, mais est-ce que la configuration de l'écran de saisie avait été enregistrée sous un nom "perso" (le fichier .cns). S'il avait toujours le nom par défaut une mise à jour peut le remplacer à tout moment.
Quand je suis passé en G2026 Il m'a été imposé un fichier "default-2021.cns" qui ne me convenait pas mais il a suffit que j'ouvre mon fichier "perso-saisie1.cns" pour retrouver mes modèles habituels.
Il est compréhensible que le cdip ait voulu imposer d'autres modèles car ceux-ci avaient la possibilité d'afficher les marqueurs ce qui n'est pas le cas de la majorité des autres modèles.
Il eut été compréhensible que le CDIP propose les nouveaux modèles en expliquant leurs avantages pour nous convaincre de les adopter.Il est compréhensible que le cdip ait voulu imposer d'autres modèles car ceux-ci avaient la possibilité d'afficher les marqueurs ce qui n'est pas le cas de la majorité des autres modèles.
C'est simple, les modèles standard qui affichent les marqueurs ont un nom qui commence par 2026....
Au passage comment, nous utilisateurs, pouvons nous savoir quels sont les (anciens) modèles compatibles avec les marqueurs et ceux qui ne le sont pas ?