• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE G2027 table des lieux, Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jpd54
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Certaines communes de Belgique posent problème :

Beveren-aan-den ijzer devient acquin-westbecourt
idem pour Izenberge et quelques autres villes belges (pas toutes) .

Normalement, cette ville d'acquin-westbecourt n'apparait pas dans ma généalogie !

Merci d'avance de votre aide

Cordialement,
Jean-Pierre

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-09-15 200413.png
    Capture d’écran 2026-09-15 200413.png
    181 KB · Affichages: 17
Et un problème de plus :
Enines; 25028; Brabant Wallon; Belgique
devient Brabant-le-Roi ; Meuse Lieu-dit Enines
Jean-Louis
Je me réponds à moi-même.
Aucun des lieux que j'ai rentré dans les versions de Généatique jusqu'à 2026 n'est traité correctement et dans toutes vos saisies, toutes les infos ont été transformées en supprimant souvent une partie des informations.
Exemple : Tienen ; 24107 ; Vlaams-Brabant ; Belgique devient Tienen ; 24107; Louvain
Adieu la province, adieu la Belgique et la langue passe du néerlandais au français !!!

Je crois que Généatique 2026 sera la dernière version de Généatique que j'utiliserai et je conseillerai à mes adhérents de se tourner vers Hérédis.

Exemple : Tienen ; 24107 ; Vlaams-Brabant ; Belgique devient Tienen ; 24107; Louvain
Adieu la province, adieu la Belgique et la langue passe du néerlandais au français !!!
Je complète pour les Français qui liront (et travailleront dessus): la langue est partiellement passée du néerlandais au français: "Tienen" est la version flamande de "Tirlemont", et "Louvain" serait en Néerlandais "Leuven". On aurait dû avoir "Tienen; Leuven" ou "Tirlemont; Louvain" pour garder une cohérence.
Il semble que "Louvain/Leuven" corresponde au niveau "arrondissement administratif" (j'imagine que ça, c'est le genre de niveau qu'on peut choisir de garder ou d'échanger avec une province?), mais pour info, ce n'est pas du tout un réglage que je garderais "par défaut".

gratuit

Retour