• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généalogie - Comment l'emporter avec soi ?

Bonjour à tous.
Je pratique la généalogie depuis 2016 et j'utilise actuellement Généatique 2021 version Premium sur mon PC de bureau.
Je voudrais maintenant avoir la possibilité d'emporter ma généalogie avec moi pour pouvoir la consulter sur une tablette ou un PC lors des visites familiales.
Je cherche donc la marche à suivre la plus simple pour y arriver.
Mais voilà, mon niveau informatique n'est pas des plus élevés, et j'ai donc besoin de vos compétences.
Mes remerciements anticipés ... Daniel :)
 
La version SmartPhone ou tablette de Généatique n'est, à mon avis, pas suffisante: lourdeur d'emploi, graphisme insuffisant, ...
La solution la plus performante est la "Synchronisation sur clé usb" car on a alors sur la clé une version portable de Généatique quasi-identique à celle que l'on a sur le pc. Cette clé peut être mise sur n'importe pc sans qu'il y ait installation du logiciel sur le pc et l'on peut consulter et modifier la ou les généalogies qui ont été synchronisées.
L'autre méthode c'est de mettre (gratuitement) son arbre sur Geneanet (par un export gedcom) et consulter sa généalogie sur n'importe quel explorateur Internet. La visualisation est moins graphique que sur Généatique mais est très correcte et fluide et les données sont présentées de façon très ordonnées.
 
Merci pour votre réponse, Predigny .
Je pense alors opter pour la 'Synchronisation sur clé USB' car je n'ai pas encore publié mon arbre sur Généanet.
Quelle est, svp, la marche à suivre pour créer cette clé ?
 
Daniel-des-Bastides":18wksazl a dit:
...Quelle est, svp, la marche à suivre pour créer cette clé ?
Utilisez une clé vide, formatée NTFS, de taille plus grande que 1Go.
- Vous cliquez sur l'icône "Sauvegarder et exporter" puis "Emporter vos généalogies"
- Choix du support : Clé usb/disque dur externe
- Vérifiez le chemin de votre clé et cliquez sur "Installation de Généatique" puis "Enregistrer la configuration".
- Direction pc ---> clé
- Cochez les généalogies que vous voulez copier sur la clé et cliquez sur "Copier".
- Le logiciel installe Généatique sur la clé, puis les généalogies.
- Quand vous avez le message "Copie terminée", cliquez sur OK et retirer la clé en utilisant la commande Windows "Retirer la clé en toute sécurité", c'est plus sûr.

Quand vous êtes chez une autre personne, vous branchez la clé et vous exécutez le fichier "Lancer_Geneatique.exe" qui se trouve sur la clé (à la racine de la clé). Le premier lancement est parfois un peu long (~1 mn) puis vous choisissez la généalogie à ouvrir et ensuite tout se passe comme sur votre Généatique habituel.
 
Merci pour cette réponse très bien expliquée.
Apparemment, si avec ça je coince, ne me reste plus qu'à laisser tomber l'informatique et retourner balayer ma cour.
Je ferais ça en fin de journée, et ne manquerait pas de vous en tenir au courant.
Bon Après-midi. Daniel :D
 
Bravo Predigny - The class !
Selon vos conseils, Clé USB créée (1,55 Go), testée sur un autre PC, fonctionne sans problème.
Merci.
Juste une dernière confirmation svp, cette clé ainsi configurée ne peut fonctionner maintenant que sur un ordi équipé Windows. Elle ne peut démarrer ainsi sur Mac ou sur une tablette. C'est bien ça ?
:)
 
En effet, Windows seulement et plus sur XP ni sur Vista. Sur iOS certaines personnes font tourner Généatique en utilisant une émulation de Windows.
 
Bien noté votre réponse.
Ce matin, hésitant encore pour remplacer mon vieux pc portable entre une tablette, un hybride ou un nouveau PC portable, mon choix se restreint donc, et je vais donc opter pour un PC Hybride sous Windows 10.
En attendant, merci de votre sollicitude et que cette nouvelle année vous soit profitable.
Daniel
:D
 

gratuit

Retour
Haut