• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généalogie - Comment l'emporter avec soi ?

Bonjour à tous.
Je pratique la généalogie depuis 2016 et j'utilise actuellement Généatique 2021 version Premium sur mon PC de bureau.
Je voudrais maintenant avoir la possibilité d'emporter ma généalogie avec moi pour pouvoir la consulter sur une tablette ou un PC lors des visites familiales.
Je cherche donc la marche à suivre la plus simple pour y arriver.
Mais voilà, mon niveau informatique n'est pas des plus élevés, et j'ai donc besoin de vos compétences.
Mes remerciements anticipés ... Daniel :)
 
La version SmartPhone ou tablette de Généatique n'est, à mon avis, pas suffisante: lourdeur d'emploi, graphisme insuffisant, ...
La solution la plus performante est la "Synchronisation sur clé usb" car on a alors sur la clé une version portable de Généatique quasi-identique à celle que l'on a sur le pc. Cette clé peut être mise sur n'importe pc sans qu'il y ait installation du logiciel sur le pc et l'on peut consulter et modifier la ou les généalogies qui ont été synchronisées.
L'autre méthode c'est de mettre (gratuitement) son arbre sur Geneanet (par un export gedcom) et consulter sa généalogie sur n'importe quel explorateur Internet. La visualisation est moins graphique que sur Généatique mais est très correcte et fluide et les données sont présentées de façon très ordonnées.
 
Merci pour votre réponse, Predigny .
Je pense alors opter pour la 'Synchronisation sur clé USB' car je n'ai pas encore publié mon arbre sur Généanet.
Quelle est, svp, la marche à suivre pour créer cette clé ?
 
Daniel-des-Bastides":18wksazl a dit: