• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

genealogie perdue suite

Membre
j'ai bien toute ma généalogie enregistrée sur le site de généatique .net avec mes 1209 individus. Comment puis -je faire pour la restaurer sur généatique .
Car comme dans ma discussion d'hier je n'ai pu restaurer q'une ancienne version avec 920 individus. merci pour vos réponses . Christine

Généatique .net Capture d’écran 2022-09-19  Cliquennois 1209 individus .png
 
Bonjour,

Il vous faut synchroniser la généalogie de votre compte geneatique.net vers votre logiciel, en utilisant la fonction Import / depuis geneatique.net de votre logiciel
 
Merci j'ai réussi a récupérer ma généalogie mais les documents joints sont maintenant illisibles car flous. Ai-je une autre solution que devoir tous les remettre un par un ? Merci Christine
 
.... mais les documents joints sont maintenant illisibles car flous. ...
Malheureusement Généatique.net réduit la taille des images ce qui les rend souvent difficilement lisibles.
Si vous avez un dossier qui contient les images originales on peut peut-être les utiliser mais il faudrait savoir quels sont les chemins et les noms d'images contenus dans la généalogie. Vous pouvez les voir en faisant "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias". Montrez-nous un extrait de cette liste.
 
Malheureusement Généatique.net réduit la taille des images ce qui les rend souvent difficilement lisibles.
Si vous avez un dossier qui contient les images originales on peut peut-être les utiliser mais il faudrait savoir quels sont les chemins et les noms d'images contenus dans la généalogie. Vous pouvez les voir en faisant "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias". Montrez-nous un extrait de cette liste.
voici un extrait .merci
cordialement
 
Fichiers joints
  • extrait liste genealogie cliquennois.png
    extrait liste genealogie cliquennois.png
    46.9 KB · Affichages: 12
Je crains que le très long code ajouté au nom du média ne soit pas le nom original de l'image. Avez-vous un dossier ayant les noms originaux, par exemple dans "Images sauvegardées" ?
 
Je crains que le très long code ajouté au nom du média ne soit pas le nom original de l'image. Avez-vous un dossier ayant les noms originaux, par exemple dans "Images sauvegardées" ?
Je trouve la même chose .je ne retirais pas tout les chiffres au début de mes enregistrements d'où le nombre de caractères mais c'est bien les originaux
 
Alors si c'est le même nom et que les médias de la généalogie sont dans le dossier Images de la généalogie, il vous suffit de remplacer les images actuelles par les originaux.
Mais il serait prudent de faire un "Duplication/Dans le même répertoire" de la généalogie actuelle avec les outils de Généatique et faire le remplacement sur cette copie.
 
Alors si c'est le même nom et que les médias de la généalogie sont dans le dossier Images de la généalogie, il vous suffit de remplacer les images actuelles par les originaux.
Mais il serait prudent de faire un "Duplication/Dans le même répertoire" de la généalogie actuelle avec les outils de Généatique et faire le remplacement sur cette copie.
Oui effectivement mais cela fait beaucoup de travail pour remplacer chaque document. Je voulais éviter de le faire justement . Merci . Cordialement. Christine
 
Oui effectivement mais cela fait beaucoup de travail pour remplacer chaque document. ...
Si les choses sont comme j'ai cru le comprendre, ce n'est pas un gros travail : Vous supprimez toutes les images qui sont dans le dossier Images de la généalogie et vous mettez à la place toutes les images originales. Si elles ont le même nom le logiciel ne verra pas la différence mais elles seront en plus haute définition.
 
Si les choses sont comme j'ai cru le comprendre, ce n'est pas un gros travail : Vous supprimez toutes les images qui sont dans le dossier Images de la généalogie et vous mettez à la place toutes les images originales. Si elles ont le même nom le logiciel ne verra pas la différence mais elles seront en plus haute définition.
J'ai fait la manipulation et c'est parfait merci pour vos conseils.
Cordialement Christine
 

gratuit

Retour
Haut