• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

généalogies parallères

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kurisu
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
je travaille sur la généalogie de tous les "desportes" d'un village. Je remonte jusqu'en 1650 actuellement. Mais à ce niveau j'ai plusieurs couples dont je connais les descendants mais pas les ascendants. Je ne sais pas s'ils sont frères, cousins.... entre eux.
Je voudrais représenter ces généalogies parallèles sans à avoir à inventer un ancêtre commun hypothètique. Comment faire ??
Merci de votre réponse.
Christine

On peut toujours créer un ancêtre appelé "Ancêtre Commun Hypotétique" dont tous les autres seront les enfants. Comme de toute façon il n'a plus droit aux Allocations Familliales, il n'y a pas tromperie.

Bonjour,

Sauf à avoir de la chance, dans bien des communes (paroisses), 1650 est déjà une date assez difficile à atteindre et évidemment à dépasser.

Sans vouloir être pessimiste mais plutôt en étant objectif, je craindrais pour vous que vous ne puissiez jamais trouver l'ancêtre lien entre ces branches.
J'ai déjà fait une reconstitution des familles d'un village. Il y a de bonnes chances pour que des branches soient issues d'un même ancêtre mais je me refuse à cette hypothèse. Les branches resteront isolées tant que je n'aurai pas d'informations prouvant le lien. De mon point de vue, il n'y a pas de solution autre.

Je ne crée des personnes inconnues (notées X ou NN) que pour relier deux frères (soeurs) alors que je n'ai aucune information sur le père.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour