• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2007 "Illustrations"

Pour mon problème de photos qui "disparaissent" , j'ai trouvé d'où vient
le phénomène : cela se passe à chaque fois que le nom de la photo que j'ajoute est trop long. Ex: Naissance de MichelTrucMuchqu'adesproblèmes N° sosa 32 fils de Pierre TrucMuchqu'adesproblèmes et de Marie Machinquivapasfort né à etc.
Donc le répertoire et les sous-répertoires n'y sont pour rien.
Merci à ceux qui m'ont répondu.

Michel
 
Je vous réponds bien volontiers :)

Les médias qui sont dans le répertoire dédié à Généatique sont des copies allégées d'une partie de tous mes documents que je conserve précieusement sur plusieurs supports. Lorsque je fais la copie d'un document pour le mettre dans le répertoire médias de Généatique, je n'en change pas le nom.

J'ai donc des documents que je ne peux rattacher à une personne précise mais qui me donnent des indications ou bien qui pourront peut-être me servir à l'avenir (actes notariés essentiellement) si la piste que je pressentais s'avère être la bonne. Cela m'est déjà arrivé...

La date permet aussi de différencier les homonymes qui n'ont pas forcément vécu à la même époque.
 
Re Bonjour,
Je vous remercie, cela m'éclaire bien davantage et confirme avoir raté l'essentiel, et je comprends mieux pourquoi ces sous dossiers et documents avec des noms à rallonge, je vois que tout ceci est une simplification de votre gestion courante et comme les dits docs ne manquent je crois aussi que c'est la meilleure solution.
Bien cordialement
 
Merci de votre réponse.

Je n'ai pas de sous-dossier, mes documents sont dans un répertoire unique.

S'agissant du nom à rallonge, j'essaie de faire au plus court avec le plus d'informations possibles.
Quand j'adresse une copie d'acte à une personne, tout est dans le nom du fichier :)

Bonne soirée.
 
Bonjour,

C. Grégy":20qpm28g a dit:
S'agissant des méandres des sous-répertoires, la tâche serait trop longue de redéfinir les chemins dans Généatique.

Je ne veux nullement forcer la main mais il faut regarder en détail les noms des fichiers et l'organisation désirée en terme de sous-répertoires.

Pour renommer les noms des fichiers (y compris le chemin) on peut facilement passer par le dictionnaire des données. En jouant sur les * on peut renommer en bloc des fichiers (il faut que les noms de fichiers comportent une partie commune en fonction du répertoire de destination).

En fouillant dans les messages ou la FAQ, on doit retrouver la façon de faire pour renommer en bloc.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

merci de votre réponse, j'ai essayé de passer par le dictionnaire des données en mettant des étoiles avant et après la partie commune du nom du fichier mais cela n'a pas fonctionné.
 
C. Grégy":3jwglusx a dit:
Bonsoir,

merci de votre réponse, j'ai essayé de passer par le dictionnaire des données en mettant des étoiles avant et après la partie commune du nom du fichier mais cela n'a pas fonctionné.

bonjour
j ai eu le problemme car il y a aussi parfois des problemmes de "casse"
et le chemin n est plus reconnu ce que j ai fait aussi si sa peu aider j ai
indiqué dans "mes preferences" le chemin du repertoir par le bouton
"parcourie" j ai fait un copie coller dans la ligne "remplacer par" du dico
mais je n ai que tres peu de photos cordialement a tous philippe
 
Bonjour, pour éviter un chemin trop long et permettre sans problèmes l'utilisation des photos sur plusieurs ordinateurs de telle sorte qu'en copiant une généalogie de l'un à l'autre, l'ordinateur puisse retrouver la photo, je place le dossier photos directement sur le disque racine. Puis je divise ce fichier en sous répertoires en fonction des familles.
Ex : C:/Archphoto
puis C:/Archphoto/Delsipee
C:/Archphoto/Lebon
etc
Le dossier Archphoto est copié sur le ou les PC fixes et le portable. Ainsi quand j'ai rajouté un certain nombre d'informations dans ma généalogie, il me suffit de copier la généalogie dans le dossier Généalogies de Généatique sur chaque ordinateur et Généatique retrouve automatiquement le chemin vers le dossier Archphoto puisqu'il est toujours le même. L'utilisation d'un code dans les photos permet également de réduire le nombre de lettre utilisées.
Ex : N_Delsipee_Jean_19460307

Pensez que plus le chemin est court et plus facilement le PC peut gérer le fichier. Je trouve que placer des fichiers principaux dans Mes documents est toujours une erreur car, comme vous pouvez le voir dans un message précédent, le chemin en est tout de suite allongé (Documents and Settings prend déjà beaucoup de place).
Jean-Louis
 
BONJOUR DELSIPEE

s est l emplacement que le cdip m a conseillé j ai donc c:\photos geneatique comme je n en ai pas des masses mais quand memme quand j incorpore une photos je la trouve tout de suite sans me preocuper du nom je met la fenetre en mode "miniatures" pour les actes s est moins evidant cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut