• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

généatique 2011-Nom de fichier trop long

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bdicque
  • Date de début Date de début
Membre
Aucun groupe de sujets ne concerne Généatique 2011. Pourquoi? J'ai la version 1.0.7
En voulant ouvrir un généalogie dans G2011 j'obtiens le message:
"Nom de fichier trop long" puis "violation d'accès 00000038". Comment m'en sortir?
Merci, bdicque

Pour G2010, 2011, 2012 c'est sur le forum G2012 qu'il faut intervenir car ces logiciels ont beaucoup de choses en commun.
Pour cette affaire de nom trop long, l'avez vous renommé récemment ? Quel est son nom ? Dites nous aussi si d'autres généalogies s'ouvrent normalement. Aviez-vous une sauvegarde récente ?

Non, je ne l'ai pas renommé récemment. Je ne peux plus ouvrir aucune généalogie avec le bouton "ouvrir, créer etc..." et je ne peux plus créer de généalogie. Bref aucune fonction n'est activable sur G2011. Je pourrais le désintaller puis le réinstaller mais n'y a-t-il pas de risque? Les paramètres restent-ils valables (GW, code, IM)?
Info: j'ai conservé Généatique 2006 sur le même PC et lui fonctionne encore. J'ai sur G2006 la plupart de mes généalogies mais je les avais copiées sur G2011 pour les mettre à jour. J'ai des sauvegardes des principales généalogies de 2006 mais pas toutes. Bref, le bazard ...
Merci, bdicque
P.S: J'ai aussi entre temps changé de PC mais conservé le même disque dur et c'est toujours Windows XP média player,mais pas l'original. Tout fonctionne sauf G2011.

Le fait qu'aucune généalogie ne fonctionne est plutôt un bon signe. Essayez "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards" et si ça ne suffit pas faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" Ca réinitialisera pas mal de paramètres.
Quant à une réinstallation (si les opérations précédentes ne suffisent pas), il n'y a aucun risque et pas besoin de re-rentrer les divers codes, mais Il ne faut pas désinstaller G2011 avant de faire la réinstallation.

J'ai essayé les trois solutions préconisées ci-dessous; aucune ne me permet de récupérer les fonctions "Créer, Ouvrir..." de G2011". Par contre, j'arrive à afficher une généalogie sauvegardées à partir de G2006 en faisant "extraire les fichiers compressés" dans le dossier Généalogies de G2011, puis en cliquant sur l'icône de G2011, j'obtiens le message: "le dossier X n'est pas au format G2011, il nécessite donc une conversion. Or le dossier X .gw2 est déjà converti a été trouvé! Souhaitez-vous plutôt ouvrir le dossier X.gw2? OUI/NON". Je clique sur OUI et le dossier X s'ouvre dans G2011 mais après fermeture de G2011 et réouverture le bouton "ouvrir" n'est toujours pas opérationnel. Retour au problème précédent (Nom de fichier trop long). En cliquant sur le dossier X dans Généalogies de G2011 j'obtiens le même message que précédemment à savoir «le dossier X.gw2 n'est pas au format G2011 etc...). J'arrête pour l'instant ce dépannage sur le forum pour réfléchir[/b]. Je vais peut-être:
sauvegarder toutes mes généalogies sur une clé USB puis tout désinstaller mes logiciels G2006 et G2011 puis réinstaller seulement G2011 et restaurer mes généalogies créées avec G2006 dans G2011. Qu'en pensez-vous? Quel risques? Perte des codes?

Solution 1 "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards"
Solution 2 "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre"
Solution 3 "réinstallation de G2011" (si les opérations précédentes ne suffisent pas, il n'y a aucun risque et pas besoin de re-rentrer les divers codes, mais Il ne faut pas désinstaller G2011 avant de faire la réinstallation).

Il faut en effet réfléchir davantage à ce qui se passe. Je manque un peu de vision sur votre problème pour être d'une aide efficace.
Surtout, faites attention de ne pas restaurer une très ancienne généalogie qui, ayant le même nom qu'une récente, se substituerait à elle et ruinerait toutes vos saisies récentes.
G2006 ne gène pas le fonctionnement de G2011, les deux logiciels étant totalement indépendants. Je possède Généatique MX, G2000, G2004, G2006, G2007, G2009, G2010, G2011, G2012 et toutes fonctionnent sans problème. Le seul piège au quel il faut bien faire attention, c'est que les versions anciennes de Généatique mettaient par défaut les descriptifs et les généalogies dans "C:\Programmes\Généatique", alors que pour G2011 c'est C:\Utilisateurs\Nom utilisateur\Documents\Généatique. Vérifiez dans les préférences de G2011 que les répertoires par défaut sont bien dans cet emplacement.
Sinon, pour une désinstallation complète, il n'y a pas de problème si vous avez bien noté votre N° de série et le code d'activation. On peut même compléter (ou vérifier) la désinstallation avec l'explorateur de fichier, mais sauvegardez bien toutes vos données avant, sur clé usb et/ou dans un répertoire "C:\Utilisateurs\Nom utilisateur\Document\Bidon" de votre disque dur.

Bonjour prédigny,
Merci pour toutes ces informations qui me sont fort utiles. Je réfléchis!!!
Je ne clos pas le sujet vu que je n'ai pas encore résolu mon problème.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Merci encore pour votre aide.
Joyeuses Pâques.
bdicque

Bonjour Mr bdicque

Je viens de vous envoyer un mail sur votre messagerie personnelle. Merci de prendre contact avec moi par téléphone.
Ensuite j'expliquerai sur le forum, la réponse a vos difficultés.

Problème résolu,
J'avais fait 2 erreurs:
1. J'avais sauvegardé tout mon dossier "Mes documents" y compris le sous-dossier "Généatique/Généalogies" qui sert au stockage des fichiers "Généalogies" de G2011.
Puis j'ai supprimé tous mes dossiers de Mes documents donc G2011 n'avait plus de dossier de stockage
2. J'ai renommé les fichiers Généalogies de ma sauvegarde ce qui a allongé le nom de chaque Généalogie et du chemin pour y accéder (C://HP administrateur/etc...). G2011 ne pouvait plus l'ouvrir.
Merci à "prédigny" et à "Nicole" pour leur aide précieuse...
bdicque

gratuit

Retour