• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2015 problème ouverture Généatique sur clef USB

Membre
Bonjour à tous.
Impossible de lancer généatique 2015 car il manque WPViewPDFLIB.bpl !!!!!
Qu'est ce que c'est ?
* Je synchronise ma clef
* Je copie l'arbre
* Une petite fenêtre m'annonce que la copie est terminée.
Lorsque je veux vérifier si tout est là sur la clef USB, une petite fenêtre me dit "impossible de lancer généatique car
il manque PWViewPDFLIB.bpl
Est ce que quelqu'un peut maider.
Mon anti virus est celui de l'ordi (windows) et je ne sais pas le mettre en arrêt !
Merci d'avance pour l'aide que pourrez m'apporter.
Jean Pierre MORO
 
Le driver PDF n'est peut-être pas installé.
Fermer généatique puis :
Allez a cet endroit sur votre ordinateur:
C:\Program Files (ou Programmes)\Geneatique2015
et double cliquez sur le fichier :
PDFX5SA_sm.exe
Cela aura pour effet de lancer le programme d'installation du driver PDF
Validez les écrans d'installation en laissant les champs et autres options par défaut.
Ensuite, le plus simple est de faire un formatage rapide de la clé et relancer la synchronisation. G2015 sera rechargé sur la clé avec ce fichier PWViewPDFLIB.bpl.
 
Merci pour votre réponse. malheureusement après avoir suivi toutes vos explications Généatique 2015 ne veut toujours pas s'ouvrir sur la clef USB, j'ai le même message.
Mon logiciel sur l'ordi fonctionne bien.
JP MORO
 
Re, rien à faire, j'ai refais la manip, resynchronisé ma clef (neuve) et j'ai toujours le même message empêchant le logiciel de s'ouvrir.
J'ai remarqué le le double clic que je dois faire sur PDFX55A_sm.exe est orthographié dans mon ordi de la façon suivante PDFX55A_sm, la fin exe n'est pas écrite !
 
Je viens encore de vérifier sur mon ordi, le double clic que je dois effectuer sur PDFX55A_sm.exe est bien orthographié différemment il est écrit ainsi PDFX5SA_sm. Les chiffres ne sont 55 mais 5 et la lettre S et exe est absent.
 
C'est bien PDFX5SA_sm (avec un "S" et pas un "5").

Quant à l'absence de ".exe c'est que l'option "afficher les extensions de fichiers" n'est pas coché, aucune importance, quoi que bien utile pour reconnaître rapidement le type de fichier.

Donc avez-vous exécuter "PDFX5SA_sm" (ou "PDFX5SA_sm.exe", c'est la même chose) ?
 
MORO":2owg25rg a dit:
Je viens encore de vérifier sur mon ordi, le double clic que je dois effectuer sur PDFX55A_sm.exe est bien orthographié différemment il est écrit ainsi PDFX5SA_sm. Les chiffres ne sont 55 mais 5 et la lettre S et exe est absent.
Dans mon dossier du programme G2015 c'est le fichier PDFX5SA_sm.exe ; l'affichage de l'extension .exe est une option d'affichage de l'explorateur de fichiers (par défaut, l'extension des fichiers de type connu n'est pas affichée, ce que je trouve dommage ! )
Regardez dans ...\Programmes\Geneatique2015 si le fichier PWViewPDFLIB.bpl est présent ; il devrait l'être aussi bien sur le pc que sur la clé.
 
Non , ce n'est pas un exécutable, il ne faut pas double-cliquer dessus. Le nom que j'ai, est WPViewPDFLIB.bpl
Il doit aussi être sur la clé.
 

gratuit

Retour
Haut