• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2017

Membre
Bonjour,

Nouvelles fonctionnalités, c'est très bien, mais il serait intéressant de commencer par corriger les anomalies signalés par les utilisateurs.
1) Vous traitez le Tag 2 NICK mais :
- Vous préfixez le nom avec le surnom : Ok pourquoi pas c'est un Sur ... Nom
- Mais dans la liste ... A Dictionnaire toutes les personnes avec surnom n'apparaissent pas avec leur nom mais avec pour nom "nom surnom".
- Dans l'arbre la personne avec surnom apparaît : n° sosa Nom / surnom
- dans l'export de la généalogies vous ne générez pas le Tag NICK mais
1 NAME prénoms/Nom # surnom
2 SURN nom # surnom
RIEN A VOIR avec la norme Gedcom.
- Le plus Fantastique c'est que si je réimporte votre propre Export, on obtient :
n° sosa Nom ; Surnom Magnifique non !!!!!!!!
2) Tag SOUR
- j'ai déjà posté sur ce sujet, vous ne gérez pas ce Tag en import, ce n'est pas normal.
3) Statistiques lors de l'import d'un fichier Gedcom.
- il serait intéressant d'avoir un bouton "OK" ou "Terminé" sur lequel il faut cliquer afin de pouvoir noter les stats indiquées.
- Il est vrai que dans Geneatique 2017 la passe 2 de l'import est beaucoup plus longue qu'avant donc ......
on a le temps de lire les Stats !!!!!
4) Maintenant que je peux visualiser les stats en fin de passe 2, Geneatique 2017 indique en autres :
Nb de sources Traités : 14287.
ALORS LA j'aimerais savoir ce que Geneatique a fait de ces sources !!!!!

J'ai fait un petit fichier Gedcom de test en pièce jointe
Je peux vous envoyer mon fichier complet.

A vous lire
Cordialement
 
Bonsoir,

Je vais répondre (ou du moins compléter) moi-même au point 2) de mes questions à savoir la gestion du Tag SOUR.
D'après mes tests Geneatique gère le tag SOUR en niveau 2 uniquement pour les évènements BIRT, DEAT, MARR
ce qui est conforme à la norme Gedcom.
Mais geneatique ne gère pas le Tag SOUR en niveau 1 c.à.d lié à une Personne INDI ce qui est tout à fait possible dans la norme Gedcom. Donc pas NORMAL
De plus même en niveau 2 geneatique ne gère qu'une ligne de texte et donc concatène (sans espace) donc gère mal 2 Tag TEXT ou Tag TEXT, puis CONT. Donc pas NORMAL
Le CDIP devrait pouvoir faire en import sur ce Tag au moins aussi bien que Geneanet !!!!
Cordialement
 
Généatique vous permet d'importer les tag inconnus et de leur attribuer une rubrique. Il vous faut donc créer une rubrique "Source indiv" ayant pour tag SOUR et vous pourrez (éventuellement) afficher cette rubrique dans la fiche simple. Peu de logiciel permettent de gérer ainsi les tags inconnus.
Quant à la norme gedcom, elle ne corespond plus aux besoins des divers logiciels de généalogie ; chacun fait ce qu'il veut. Tant qu'ils ne se réuniront pas pour accorder leurs violons sur une nouvelle norme (issue du gedcom) ce sera comme ça, sauf si les américains imposent la leur.
 
Bonjour,
Il est plus que navrant de lire de telles réponses.
Je ne vous demande pas de gérer des tag inconnus, mais de simplement gérer correctement les tag CONNUS comme les tag SOUR ou NICK.
C'est à croire que vous vous foutez complètement des utilisateurs.
Dire que la norme Gedcom ne correspond plus au besoin des utilisateurs est faux mais je vous laisse la paternité de cette remarque et le problème n'est pas là, je répète, on vous demande de gérer correctement les éléments les plus basique de la norme Gedcom, comme le font les autres.
En conclusion la meilleure réponse que je puis vous faire, c'est que j'arrête avec Geneatique 2017 et je ne dépenserait plus d'argent. D'ailleurs mon frère qui travaille avec moi sur la généalogie de notre famille à arrêté en 2015 avec geneatique.
A ne plus vous lire.
Cordialement
 
BRI67":ft8nzh4d a dit:
Bonjour,
Il est plus que navrant de lire de telles réponses....
Je ne le vous fait pas dire ! Outre le fait que ce n'est pas le cdip qui vous répondait mais de simples utilisateurs, je crois qu'il y a des leçons de politesses qui se perdent !
 
predigny":2exrupmc a dit:
Quant à la norme gedcom, elle ne correspond plus aux besoins des divers logiciels de généalogie ; chacun fait ce qu'il veut.
Le CDIP aussi apparemment …
Heureusement qu'il y a un minimum de respect de la norme GEDCOM, sinon il n'y aurait plus d'échanges possibles. Il y aurait besoin d'un organisme régulateur, puisque l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours , créatrice de la norme, n'a rien fait évoluer depuis début 96.
 

gratuit

Retour
Haut